Home page > Our news > Septembre 2018 : petite reprise, sans plus?
Monthly Market Newsletter

Septembre 2018 : petite reprise, sans plus?

By Jérôme LIEURY

05/10/2018

Après un mois d’août un peu décevant (et frustrant) sur les marchés d’actions européens, septembre se présentait nettement mieux à priori, mais, voilà ! une mauvaise nouvelle venue d’Italie!

Après un mois d’août un peu décevant (et frustrant) sur les marchés d’actions européens, septembre se présentait nettement mieux à priori, mais, voilà ! une mauvaise nouvelle venue d’Italie : un projet de budget plus déficitaire qu’attendu et donc susceptible d’attirer les foudres de Bruxelles, a fait chuter lesdits marchés ce vendredi 28, dernière séance du mois boursier […] alors que Wall Street continue à avancer résolument […] Bref : il n’y a pas photo, et il y a apparemment deux façons de voir les choses, entre des investisseurs américains toujours optimistes […] et des investisseurs européens toujours prêts à s’inquiéter dès que le ton monte un peu au sein de l’Union […]

Download the article

See more

18/11/2019 The Economy Pages

Le yuan, monnaie-clé du SMI?

Jusqu’à présent, le Système monétaire international, SMI, n’a jamais su faire cohabiter plusieurs monnaies au même titre comme « devise clé » du système. En effet, quand le dollar s’est imposé, c’est après que la livre ait perdu de son attraction auprès des investisseurs. Et c’est aussi au moment où les Etats Unis supplantaient l’Angleterre comme puissance mondiale avec un vaste marché domestique qui se substituait au large empire britannique.

Download the article
08/11/2019 SRI news flash

November 2019

L'actualité de l'économie responsable !

Download the article
05/11/2019 Monthly Market Newsletter

Octobre 2019 - Plutôt constructif, finalement

C'est encore arrivé en octobre, et ça va finir par devenir une habitude : les marchés d'actions nous ont gratifié d'une petite glissade pour commencer, puis se sont bien repris pour terminer le mois dans le vert.

Read the article Download the article