Home page > Our news > Septembre 2018 : petite reprise, sans plus?
Monthly Market Newsletter

Septembre 2018 : petite reprise, sans plus?

By Jérôme LIEURY

05/10/2018

Après un mois d’août un peu décevant (et frustrant) sur les marchés d’actions européens, septembre se présentait nettement mieux à priori, mais, voilà ! une mauvaise nouvelle venue d’Italie!

Après un mois d’août un peu décevant (et frustrant) sur les marchés d’actions européens, septembre se présentait nettement mieux à priori, mais, voilà ! une mauvaise nouvelle venue d’Italie : un projet de budget plus déficitaire qu’attendu et donc susceptible d’attirer les foudres de Bruxelles, a fait chuter lesdits marchés ce vendredi 28, dernière séance du mois boursier […] alors que Wall Street continue à avancer résolument […] Bref : il n’y a pas photo, et il y a apparemment deux façons de voir les choses, entre des investisseurs américains toujours optimistes […] et des investisseurs européens toujours prêts à s’inquiéter dès que le ton monte un peu au sein de l’Union […]

Download the article

See more

04/02/2019 News on our funds

For holders of Octys Trésorerie

Nous souhaitons modifier la stratégie d'investissement et augmenter le profil de rendement/risque d'Octys Trésorerie.

Read the article Download the article
04/02/2019 The Economy Pages

Difficile situation italienne

C’est fait : l‘Italie est bien en panne de croissance. Le PIB, en repli de 0,2% au dernier trimestre de l’année après -0,1% au troisième, termine 2018 sur une hausse moyenne de 0,8%.

Download the article
01/02/2019 Monthly Market Newsletter

Retour à la normale? Les banques centrales à la rescousse

N'en déplaise aux prophètes de mauvais augure, qui avaient eu la partie belle il est vrai ces derniers mois, les marchés d'actions sont repartis vers le haut en janvier 2019, qui aura été un des meilleurs mois boursiers depuis longtemps, après un des pires mois de décembre depuis longtemps aussi.

Read the article Download the article