Septembre 2018 : petite reprise, sans plus?
05/10/2018

Après un mois d’août un peu décevant (et frustrant) sur les marchés d’actions européens, septembre se présentait nettement mieux à priori, mais, voilà ! une mauvaise nouvelle venue d’Italie!
Après un mois d’août un peu décevant (et frustrant) sur les marchés d’actions européens, septembre se présentait nettement mieux à priori, mais, voilà ! une mauvaise nouvelle venue d’Italie : un projet de budget plus déficitaire qu’attendu et donc susceptible d’attirer les foudres de Bruxelles, a fait chuter lesdits marchés ce vendredi 28, dernière séance du mois boursier […] alors que Wall Street continue à avancer résolument […] Bref : il n’y a pas photo, et il y a apparemment deux façons de voir les choses, entre des investisseurs américains toujours optimistes […] et des investisseurs européens toujours prêts à s’inquiéter dès que le ton monte un peu au sein de l’Union […]
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
L'UNION EUROPEENNE POURSUIT SA ROUTE

Le changement de paradigme de la nouvelle administration Trump en matière politique, économique et commerciale n’épargne aucun de ses partenaires proches ou plus éloignés. L’Union Européenne, dans ce nouveau système, a cependant un certain nombre d’atouts malgré des faiblesses historiques qu’il est temps de combler. La France n’est pas non plus démunie.
CHINE : GUERRE COMMERCIALE MUTATION IMPOSSIBLE

La guerre commerciale déclenchée par les Etats Unis s’écrit au jour le jour. Plus le temps passe et plus elle s’affine en matière de cibles et d’exceptions, en matière de partenaires, d‘ exigences et d’affinités. La Chine, à tous ces titres, est du mauvais côté. L’inde, moins exposée, semble avoir quelques atouts à faire valoir dans ces négociations. Dans ces deux cas,D.Trump tient la barre.
Stratégies d’investissement : faire face aux incertitudes des marchés en 2025

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management