Home page > Our news > Rester investi en actions françaises du luxe et de l'automobile
Expert views

Rester investi en actions françaises du luxe et de l'automobile

By Renaud RAMETTE

05/06/2018

Renaud Ramette, gérant actions chez Promepar commente l'actualité économique et les récents évènements sur les marchés.

Il revient sur les tensions entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux au sujet des taxes douanières sur l’acier et l’aluminium. Il évoque également la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed la semaine prochaine. Enfin il analyse les récentes performances des indices boursiers aux Etats-Unis et en Europe, notamment la bonne tenue du CAC 40. D’ici à la fin de l’année, Renaud Ramette recommande de rester investi en actions françaises plutôt qu’allemandes, notamment sur les secteurs du luxe ou de l’automobile et de rester à l’écart des bancaires. Il conseille aussi les valeurs moyennes certes un peu plus risquées mais faiblement exposées aux tensions commerciales et politiques internationales

See more

16/07/2019 Expert views

When will the next financial crisis take place? (in French)

Retranscription de mon intervention lors de la table ronde organisée lors des 19èmes Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, le 6 juillet 2019, sur le thème « À quand la prochaine crise financière ?».

Read the article
15/07/2019 The Economy Pages

Euro et intégration commerciale de la zone

L’intégration monétaire d’une zone économique a pour effet naturel en théorie de faciliter les échanges intra-zone. Dans l’UEM, ils étaient déjà bien avancés. Pourtant du côté des importations entre les pays de l’Euroland, elles ont reflué entre 1998 et 2018, et les situations individuelles sont disparates.

Download the article
04/07/2019 Monthly Market Newsletter

Juin 2019 - Il y a encore des gens qui investissent, qu'on se le dise

Le problème, avec les marchés financiers, c'est qu'on ne peut pas prévoir leur comportement.

Read the article Download the article