Accueil > Nos actualités > Rester investi en actions françaises du luxe et de l'automobile
Paroles d'expert

Rester investi en actions françaises du luxe et de l'automobile

Par Renaud RAMETTE

05/06/2018

Renaud Ramette, gérant actions chez Promepar commente l'actualité économique et les récents évènements sur les marchés.

Il revient sur les tensions entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux au sujet des taxes douanières sur l’acier et l’aluminium. Il évoque également la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed la semaine prochaine. Enfin il analyse les récentes performances des indices boursiers aux Etats-Unis et en Europe, notamment la bonne tenue du CAC 40. D’ici à la fin de l’année, Renaud Ramette recommande de rester investi en actions françaises plutôt qu’allemandes, notamment sur les secteurs du luxe ou de l’automobile et de rester à l’écart des bancaires. Il conseille aussi les valeurs moyennes certes un peu plus risquées mais faiblement exposées aux tensions commerciales et politiques internationales

Voir d'autres actualités

17/02/2020 La chronique de l'économie

Allemagne : une fin d’année très compliquée

Nous n’étions plus habitués à ne pas voir l’Allemagne en tête de gondole, prise comme exemple de ce qu’il fallait faire dans l’Union. Combien de fois le modèle allemand a-t-il été mis en avant ?

Télécharger l'article
10/02/2020 La chronique de l'économie

Faiblesse des taux et prudence

Dans un environnement où les taux d'intérêt sont particulièrement faibles et bien inférieurs à la croissance, le fameux effet de levier devrait jouer à plein en faveur des ménages et des entreprises.

Télécharger l'article
07/02/2020 L'actu de nos fonds

PROMEPAR Asset Management engagé pour l’égalité des chances et la transmission du savoir

La société de gestion Promepar Asset Management est fière de soutenir Epic, en reversant, sous forme de donation, une partie des frais de gestion ou une quote-part de certains de ses OPC.

Lire l'article