Accueil > Nos actualités > Rester investi en actions françaises du luxe et de l'automobile
Paroles d'expert

Rester investi en actions françaises du luxe et de l'automobile

Par Renaud RAMETTE

05/06/2018

Renaud Ramette, gérant actions chez Promepar commente l'actualité économique et les récents évènements sur les marchés.

Il revient sur les tensions entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux au sujet des taxes douanières sur l’acier et l’aluminium. Il évoque également la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed la semaine prochaine. Enfin il analyse les récentes performances des indices boursiers aux Etats-Unis et en Europe, notamment la bonne tenue du CAC 40. D’ici à la fin de l’année, Renaud Ramette recommande de rester investi en actions françaises plutôt qu’allemandes, notamment sur les secteurs du luxe ou de l’automobile et de rester à l’écart des bancaires. Il conseille aussi les valeurs moyennes certes un peu plus risquées mais faiblement exposées aux tensions commerciales et politiques internationales

Voir d'autres actualités

08/10/2019 La chronique de l'économie

Endettement quand tu nous tiens...

L'endettement du secteur non-financier a poursuivi son ascension dans le monde en 2018 et depuis le début 2019. A fin mars 2019, il affiche un niveau de 184 trillions de dollars soit une hausse de 3 400 milliards de dollars depuis le début d'année. Cette hausse est imputable à tous les segments d'acteurs, que ce soit le secteur public ou dans le secteur privé, les ménages et les entreprises.

Télécharger l'article
04/10/2019 Paroles d'expert

La crise financière qui vient

LE CERCLE - Si l'on étudie les crises financières, on peut identifier aujourd'hui très clairement les signes annonciateurs d'un cycle financier qui mûrit, conduisant tôt ou tard au retour d'une potentielle crise systémique, écrivent Olivier Klein et Eric Lombard. Tout commence par les effets pervers des taux durablement bas.

Lire l'article
03/10/2019 Lettre mensuelle des marchés

Septembre 2019 - Une belle arrière-saison

Après un mois d'août boursier 2019 un peu mouvementé, septembre nous a fait une belle arrière-saison [...]

Lire l'article Télécharger l'article