Rester investi en actions françaises du luxe et de l'automobile
05/06/2018
Renaud Ramette, gérant actions chez Promepar commente l'actualité économique et les récents évènements sur les marchés.
Il revient sur les tensions entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux au sujet des taxes douanières sur l’acier et l’aluminium. Il évoque également la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed la semaine prochaine. Enfin il analyse les récentes performances des indices boursiers aux Etats-Unis et en Europe, notamment la bonne tenue du CAC 40. D’ici à la fin de l’année, Renaud Ramette recommande de rester investi en actions françaises plutôt qu’allemandes, notamment sur les secteurs du luxe ou de l’automobile et de rester à l’écart des bancaires. Il conseille aussi les valeurs moyennes certes un peu plus risquées mais faiblement exposées aux tensions commerciales et politiques internationales
Voir d'autres actualités
Focus sur Sidetrade

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA
Le navire Chine change de cap

Les craintes sur la croissance chinoise ont conduit les autorités à faire quelques petits pas en faveur de mesures de soutien. Ils se traduisent dans un premier temps par un arrêt de la dégradation des activités de commerce et de production. Ils ne seront pas suffisants pour modifier le cap de la croissance chinoise sans mener des réformes en profondeur d’un modèle encore trop centré sur quelques relais clefs.
L'immobilier : pas de relance en vue

Non exportable, le secteur immobilier constitue depuis toujours la variable d’ajustement des cycles au point d’en devenir dans certains cas une hydre dont la croissance désarticulée a pu menacer son environnement.