Accueil > Nos actualités > Rester investi en actions françaises du luxe et de l'automobile
Paroles d'expert

Rester investi en actions françaises du luxe et de l'automobile

Par Renaud RAMETTE

05/06/2018

Renaud Ramette, gérant actions chez Promepar commente l'actualité économique et les récents évènements sur les marchés.

Il revient sur les tensions entre les Etats-Unis et ses partenaires commerciaux au sujet des taxes douanières sur l’acier et l’aluminium. Il évoque également la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed la semaine prochaine. Enfin il analyse les récentes performances des indices boursiers aux Etats-Unis et en Europe, notamment la bonne tenue du CAC 40. D’ici à la fin de l’année, Renaud Ramette recommande de rester investi en actions françaises plutôt qu’allemandes, notamment sur les secteurs du luxe ou de l’automobile et de rester à l’écart des bancaires. Il conseille aussi les valeurs moyennes certes un peu plus risquées mais faiblement exposées aux tensions commerciales et politiques internationales

Voir d'autres actualités

09/04/2019 La chronique de l'économie

Les effets de balancier de l’économie américaine…

Le risque de récession que certains craignent s’est soudainement éloigné lors de la publication des chiffres de l’emploi aux Etats Unis.

Télécharger l'article
03/04/2019 Lettre mensuelle des marchés

Mars 2019 : Le retour du temps long ?

Et hop ! Un troisième mois positif sur les marchés d'actions! Le premier trimestre 2019 boursier est au total en belle progression !

Lire l'article Télécharger l'article
02/04/2019 La chronique de l'économie

Au royaume des aveugles, les borgnes...

Depuis quelques semaines déjà, des inquiétudes montent sur la conjoncture de la zone euro. Et si la croissance restera en territoire positif en 2019, elle pourrait ne pas passer le cap des 1% sur l’année.

Télécharger l'article