Home page > Our news > PROMEPAR AM, primé au Grand Prix de la Gestion d’Actifs 2017
News on our funds

PROMEPAR AM, primé au Grand Prix de la Gestion d’Actifs 2017

By Stéphane PARRY

22/11/2017

A l’issue de l’édition 2017 des Grands Prix de la Gestion d’Actifs, organisée par L’Agefi le 22 novembre dernier, l’équipe de gestion de PROMEPAR OBLI OPPORTUNITES s’est vu remettre le 3ème Grand Prix dans la catégorie « obligations Europe » pour la qualité de sa gestion et sa capacité à surperformer son indicateur de référence sur les 3 dernières années.

“Notre gestion de conviction, flexible et opportuniste, s’est particulièrement bien exprimée au cours de la dernière année. Le fonds a su capter le fort potentiel du marché du crédit high yield tout en s’immunisant totalement contre le risque de remontée des taux longs, qui a d’ailleurs commencé à se matérialiser dès l’été 2016.”

Entre le 30/06/2016 et le 30/06/2017, PROMEPAR OBLI OPPORTUNITES a ainsi progressé de presque +9% tandis que les emprunts d’Etats ont reculé de -2.6% sur la même période.

“Dans un contexte propice à la remontée progressive des taux longs, la gestion active de la duration restera certainement, dans les années à venir, un élément discriminant incontournable pour tout investisseur sur le marché obligataire » insistent Marie LERIN et Stéphane PARRY, les gérants du fonds.”

Depuis sa création en juillet 2010, le fonds a progressé de +44.3%, soit plus de 5.3% par an en moyenne.

See more

13/08/2019 The Economy Pages

Bénéfices attendus et performances boursières

L’année boursière 2018 s’est clôturée sur des performances négatives sur toutes les classes d’actifs... sauf l’obligataire sans risque. Les investisseurs avaient brutalement révisé en baisse leurs perspectives de résultats et les banquiers centraux étaient déjà dans un scénario de normalisation de leur politique monétaire.

Download the article
09/08/2019 The Economy Pages

Le "Schwarze null" allemand

Sans surprise, la croissance n’a pas résisté à la multiplication des obstacles qui ont jalonné l’économie allemande depuis des mois. En baisse de 0,1% sur le second trimestre 2018, elle affiche une performance peu encourageante qui vient après un rebond inattendu de 0,4% sur les 3 premiers mois de l’année

06/08/2019 Monthly Market Newsletter

Juillet 2019 - Petits coups de chaud et signaux brouillés

Après un mois de juin un peu fantastique, on ne pouvait raisonnablement pas espérer grand-chose des marchés d'actions en juillet, et c'est à peu près comme cela que ça s'est passé : les grands indices n'ont pas beaucoup évolué sur la période.

Read the article Download the article