Home page > Our news > PROMEPAR AM, primé au Grand Prix de la Gestion d’Actifs 2017
News on our funds

PROMEPAR AM, primé au Grand Prix de la Gestion d’Actifs 2017

By Stéphane PARRY

22/11/2017

A l’issue de l’édition 2017 des Grands Prix de la Gestion d’Actifs, organisée par L’Agefi le 22 novembre dernier, l’équipe de gestion de PROMEPAR OBLI OPPORTUNITES s’est vu remettre le 3ème Grand Prix dans la catégorie « obligations Europe » pour la qualité de sa gestion et sa capacité à surperformer son indicateur de référence sur les 3 dernières années.

“Notre gestion de conviction, flexible et opportuniste, s’est particulièrement bien exprimée au cours de la dernière année. Le fonds a su capter le fort potentiel du marché du crédit high yield tout en s’immunisant totalement contre le risque de remontée des taux longs, qui a d’ailleurs commencé à se matérialiser dès l’été 2016.”

Entre le 30/06/2016 et le 30/06/2017, PROMEPAR OBLI OPPORTUNITES a ainsi progressé de presque +9% tandis que les emprunts d’Etats ont reculé de -2.6% sur la même période.

“Dans un contexte propice à la remontée progressive des taux longs, la gestion active de la duration restera certainement, dans les années à venir, un élément discriminant incontournable pour tout investisseur sur le marché obligataire » insistent Marie LERIN et Stéphane PARRY, les gérants du fonds.”

Depuis sa création en juillet 2010, le fonds a progressé de +44.3%, soit plus de 5.3% par an en moyenne.

See more

17/02/2020 The Economy Pages

Allemagne : une fin d’année très compliquée

Nous n’étions plus habitués à ne pas voir l’Allemagne en tête de gondole, prise comme exemple de ce qu’il fallait faire dans l’Union. Combien de fois le modèle allemand a-t-il été mis en avant ?

Download the article
10/02/2020 The Economy Pages

Faiblesse des taux et prudence

Dans un environnement où les taux d'intérêt sont particulièrement faibles et bien inférieurs à la croissance, le fameux effet de levier devrait jouer à plein en faveur des ménages et des entreprises.

Download the article
07/02/2020 News on our funds

PROMEPAR Asset Management engagé pour l’égalité des chances et la transmission du savoir

La société de gestion Promepar Asset Management est fière de soutenir Epic, en reversant, sous forme de donation, une partie des frais de gestion ou une quote-part de certains de ses OPC.

Read the article