Accueil > Nos actualités > PROMEPAR AM, primé au Grand Prix de la Gestion d’Actifs 2017
L'actu de nos fonds

PROMEPAR AM, primé au Grand Prix de la Gestion d’Actifs 2017

Par Stéphane PARRY et Marie LERIN

22/11/2017

A l’issue de l’édition 2017 des Grands Prix de la Gestion d’Actifs, organisée par L’Agefi le 22 novembre dernier, l’équipe de gestion de PROMEPAR OBLI OPPORTUNITES s’est vu remettre le 3ème Grand Prix dans la catégorie « obligations Europe » pour la qualité de sa gestion et sa capacité à surperformer son indicateur de référence sur les 3 dernières années.

« Notre gestion de conviction, flexible et opportuniste, s’est particulièrement bien exprimée au cours de la dernière année. Le fonds a su capter le fort potentiel du marché du crédit high yield tout en s’immunisant totalement contre le risque de remontée des taux longs, qui a d’ailleurs commencé à se matérialiser dès l’été 2016. »

Entre le 30/06/2016 et le 30/06/2017, PROMEPAR OBLI OPPORTUNITES a ainsi progressé de presque +9% tandis que les emprunts d’Etats ont reculé de -2.6% sur la même période.

« Dans un contexte propice à la remontée progressive des taux longs, la gestion active de la duration restera certainement, dans les années à venir, un élément discriminant incontournable pour tout investisseur sur le marché obligataire » insistent Marie LERIN et Stéphane PARRY, les gérants du fonds. »

Depuis sa création en juillet 2010, le fonds a progressé de +44.3%, soit plus de 5.3% par an en moyenne.

Voir d'autres actualités

04/02/2019 La chronique de l'économie

Difficile situation italienne

C’est fait : l‘Italie est bien en panne de croissance. Le PIB, en repli de 0,2% au dernier trimestre de l’année après -0,1% au troisième, termine 2018 sur une hausse moyenne de 0,8%.

Télécharger l'article
04/02/2019 L'actu de nos fonds

A l'attention des porteurs de parts du FCP Octys Trésorerie

Nous souhaitons modifier la stratégie d'investissement et augmenter le profil de rendement/risque d'Octys Trésorerie.

Lire l'article Télécharger l'article
01/02/2019 Lettre mensuelle des marchés

Retour à la normale? Les banques centrales à la rescousse

N'en déplaise aux prophètes de mauvais augure, qui avaient eu la partie belle il est vrai ces derniers mois, les marchés d'actions sont repartis vers le haut en janvier 2019, qui aura été un des meilleurs mois boursiers depuis longtemps, après un des pires mois de décembre depuis longtemps aussi.

Lire l'article Télécharger l'article