PROMEPAR AM, primé au Grand Prix de la Gestion d’Actifs 2017
22/11/2017
A l’issue de l’édition 2017 des Grands Prix de la Gestion d’Actifs, organisée par L’Agefi le 22 novembre dernier, l’équipe de gestion de PROMEPAR OBLI OPPORTUNITES s’est vu remettre le 3ème Grand Prix dans la catégorie « obligations Europe » pour la qualité de sa gestion et sa capacité à surperformer son indicateur de référence sur les 3 dernières années.
« Notre gestion de conviction, flexible et opportuniste, s’est particulièrement bien exprimée au cours de la dernière année. Le fonds a su capter le fort potentiel du marché du crédit high yield tout en s’immunisant totalement contre le risque de remontée des taux longs, qui a d’ailleurs commencé à se matérialiser dès l’été 2016. »
Entre le 30/06/2016 et le 30/06/2017, PROMEPAR OBLI OPPORTUNITES a ainsi progressé de presque +9% tandis que les emprunts d’Etats ont reculé de -2.6% sur la même période.
« Dans un contexte propice à la remontée progressive des taux longs, la gestion active de la duration restera certainement, dans les années à venir, un élément discriminant incontournable pour tout investisseur sur le marché obligataire » insistent Marie LERIN et Stéphane PARRY, les gérants du fonds. »
Depuis sa création en juillet 2010, le fonds a progressé de +44.3%, soit plus de 5.3% par an en moyenne.
Voir d'autres actualités
Avec notre fonds BRED Green Bonds, investissez dans des projets qui façonnent un futur durable et responsable
Notre planète est confrontée à des défis environnementaux sans précédent. Le changement climatique, la raréfaction des ressources naturelles et la dégradation des écosystèmes nous obligent à repenser notre modèle économique. L'investissement responsable est devenu un enjeu majeur pour les particuliers, les entreprises et les institutions financières. BRED Green Bonds offre une solution innovante pour financer des projets durables et contribuer à un avenir meilleur.
Croissance et recettes fiscales : le divorce
La croissance est souvent associée, et à juste titre, à plus de recettes fiscales. Que ce soit par la consommation, avec la TVA et les autres taxes sur les biens et services, ou par la production, plus la dynamique économique est solide, plus les recettes remplissent les caisses de l’état. Il en est de même quand le marché du travail est florissant et quand la qualité des résultats des entreprises génère de solides profits...
Septembre 2024 – Août : la routine, après tout
En août, tout le monde est à la plage. En se disant que, puisqu'il n'y a plus grand monde sur les marchés, un accident n'est jamais exclu. Ce qui n'a pas manqué d'arriver cette année avec un coup de tabac sérieux le 5 du mois à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei 225 perdant sans crier gare -12,4% dans la journée sur sa clôture de la veille, ce qui est un peu beaucoup.