Home page > Our news > June 2018
SRI news flash

June 2018

By Murielle HERMELLIN

01/06/2018

Banque de France et Commission européenne à l’honneur quand Allianz donne l’exemple pour le charbon et que d’autres s’associent à des ONG. La contestation monte du côté AG des sociétés.

Au sommaire :

  • Des actionnaires de plus en plus contestataires lors des assemblées générales avec des résolutions obtenant des scores inférieurs à 80%
  • Les rapprochements entre grands groupes et ONG se multiplient « pour inventer un nouveau monde » plus responsable
  • La Banque de France se dote d’une Charte d’Investissement responsable quand la Commission Européenne publie des propositions législatives pour la finance durable et que la réglementation européenne sur la chimie se durcit
  • L’assureur Allianz se désengage du charbon à 100% d’ici 2014
Download the article

See more

17/02/2020 The Economy Pages

Allemagne : une fin d’année très compliquée

Nous n’étions plus habitués à ne pas voir l’Allemagne en tête de gondole, prise comme exemple de ce qu’il fallait faire dans l’Union. Combien de fois le modèle allemand a-t-il été mis en avant ?

Download the article
10/02/2020 The Economy Pages

Faiblesse des taux et prudence

Dans un environnement où les taux d'intérêt sont particulièrement faibles et bien inférieurs à la croissance, le fameux effet de levier devrait jouer à plein en faveur des ménages et des entreprises.

Download the article
07/02/2020 News on our funds

PROMEPAR Asset Management engagé pour l’égalité des chances et la transmission du savoir

La société de gestion Promepar Asset Management est fière de soutenir Epic, en reversant, sous forme de donation, une partie des frais de gestion ou une quote-part de certains de ses OPC.

Read the article