Accueil > Nos actualités > Juin 2018
Flash Info ISR

Juin 2018

Par Murielle HERMELLIN

01/06/2018

Banque de France et Commission européenne à l’honneur quand Allianz donne l’exemple pour le charbon et que d’autres s’associent à des ONG. La contestation monte du côté AG des sociétés.

Au sommaire :

  • Des actionnaires de plus en plus contestataires lors des assemblées générales avec des résolutions obtenant des scores inférieurs à 80%
  • Les rapprochements entre grands groupes et ONG se multiplient « pour inventer un nouveau monde » plus responsable
  • La Banque de France se dote d’une Charte d’Investissement responsable quand la Commission Européenne publie des propositions législatives pour la finance durable et que la réglementation européenne sur la chimie se durcit
  • L’assureur Allianz se désengage du charbon à 100% d’ici 2014
Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article