Home page > Our news > Juillet 2018 : Franchement meilleur !
Monthly Market Newsletter

Juillet 2018 : Franchement meilleur !

By Jérôme LIEURY

01/08/2018

Juillet est souvent un mois calme à la Bourse, mais force est de constater que, cette fois-ci, le marché a été bien animé, et dans le bon sens qui plus est !

Inutile d’aller chercher très loin l’explication du phénomène : beaucoup, sinon la grande majorité des entreprises publient en juillet leurs résultats pour le 1er semestre, et ces résultats ont été bons […]  Plus important encore, la plupart des dirigeants des dites entreprises ont réaffirmé à cette occasion leur confiance pour la suite.

Bref, tout va plutôt bien dans la sphère réelle, même si la croissance économique, la conjoncture et les indices de confiance se sont un peu tassés ces derniers temps […]

Download the article

See more

13/08/2019 The Economy Pages

Bénéfices attendus et performances boursières

L’année boursière 2018 s’est clôturée sur des performances négatives sur toutes les classes d’actifs... sauf l’obligataire sans risque. Les investisseurs avaient brutalement révisé en baisse leurs perspectives de résultats et les banquiers centraux étaient déjà dans un scénario de normalisation de leur politique monétaire.

Download the article
09/08/2019 The Economy Pages

Le "Schwarze null" allemand

Sans surprise, la croissance n’a pas résisté à la multiplication des obstacles qui ont jalonné l’économie allemande depuis des mois. En baisse de 0,1% sur le second trimestre 2018, elle affiche une performance peu encourageante qui vient après un rebond inattendu de 0,4% sur les 3 premiers mois de l’année

06/08/2019 Monthly Market Newsletter

Juillet 2019 - Petits coups de chaud et signaux brouillés

Après un mois de juin un peu fantastique, on ne pouvait raisonnablement pas espérer grand-chose des marchés d'actions en juillet, et c'est à peu près comme cela que ça s'est passé : les grands indices n'ont pas beaucoup évolué sur la période.

Read the article Download the article