Home page > Our news > For holders of Octys Trésorerie
News on our funds

For holders of Octys Trésorerie

04/02/2019

Nous souhaitons modifier la stratégie d'investissement et augmenter le profil de rendement/risque d'Octys Trésorerie.

Promepar AM a décidé de ne plus proposer de fonds monétaire au sein de sa gamme d’OPC. En effet, les perspectives demeurent peu favorables pour les actifs monétaires dans un environnement de taux bas voire négatifs et compte tenu de contraintes réglementaires qui sont, de surcroît, amenées à se durcir. Nous souhaitons donc modifier la stratégie d’investissement et augmenter le profil de rendement/risque d’Octys Trésorerie qui deviendra un fonds de classification ” obligations et autres titres de créances en euro” et qui sera renommé Octys.

Jusqu’à présent, l’objectif de gestion du fonds Octys Trésorerie, de classification monétaire, était d’obtenir, sur la durée de placement recommandée de 1 mois une performance supérieure ou égale à celle du taux moyen du marché monétaire (EONIA capitalisé) diminuée des frais de gestion réels de l’OPCVM

L’objectif du fonds Octys sera désormais de dégager une performance supérieure à celle de l’EURIBOR 12 mois nette des frais de gestion réels de l’OPCVM, en investissant sur des titres obligataires émis par des sociétés privées et des entités publiques ou semi-publiques avec une maturité maximum de 3 ans et une sensibilité moyenne au risque de taux comprise entre -1 et 2.

La durée de placement recommandé sera de 1 an.

Si cette opération n’est pas conforme à vos souhaits, vous pouvez obtenir le rachat de vos parts sans frais à tout moment.

Download the article

See more

04/02/2019 The Economy Pages

Difficile situation italienne

C’est fait : l‘Italie est bien en panne de croissance. Le PIB, en repli de 0,2% au dernier trimestre de l’année après -0,1% au troisième, termine 2018 sur une hausse moyenne de 0,8%.

Download the article
01/02/2019 Monthly Market Newsletter

Retour à la normale? Les banques centrales à la rescousse

N'en déplaise aux prophètes de mauvais augure, qui avaient eu la partie belle il est vrai ces derniers mois, les marchés d'actions sont repartis vers le haut en janvier 2019, qui aura été un des meilleurs mois boursiers depuis longtemps, après un des pires mois de décembre depuis longtemps aussi.

Read the article Download the article
01/02/2019 Expert views

Fed : la pause dans les hausses de taux est-elle un bon signe ?

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar AM
Idées de placements - BFM Business

Read the article