Accueil > Nos actualités > A l'attention des porteurs de parts du FCP Octys Trésorerie
L'actu de nos fonds

A l'attention des porteurs de parts du FCP Octys Trésorerie

04/03/2019

Nous souhaitons modifier la stratégie d'investissement et augmenter le profil de rendement/risque d'Octys Trésorerie.

Promepar AM a décidé de ne plus proposer de fonds monétaire au sein de sa gamme d’OPC. En effet, les perspectives demeurent peu favorables pour les actifs monétaires dans un environnement de taux bas voire négatifs et compte tenu de contraintes réglementaires qui sont, de surcroît, amenées à se durcir. Nous souhaitons donc modifier la stratégie d’investissement et augmenter le profil de rendement/risque d’Octys Trésorerie qui deviendra un fonds de classification  » obligations et autres titres de créances en euro » et qui sera renommé Octys.

Jusqu’à présent, l’objectif de gestion du fonds Octys Trésorerie, de classification monétaire, était d’obtenir, sur la durée de placement recommandée de 1 mois une performance supérieure ou égale à celle du taux moyen du marché monétaire (EONIA capitalisé) diminuée des frais de gestion réels de l’OPCVM

L’objectif du fonds Octys sera désormais de dégager une performance supérieure à celle de l’EURIBOR 12 mois nette des frais de gestion réels de l’OPCVM, en investissant sur des titres obligataires émis par des sociétés privées et des entités publiques ou semi-publiques avec une maturité maximum de 3 ans et une sensibilité moyenne au risque de taux comprise entre -1 et 2.

La durée de placement recommandé sera de 1 an.

Si cette opération n’est pas conforme à vos souhaits, vous pouvez obtenir le rachat de vos parts sans frais à tout moment.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

13/08/2019 La chronique de l'économie

Bénéfices attendus et performances boursières

L’année boursière 2018 s’est clôturée sur des performances négatives sur toutes les classes d’actifs... sauf l’obligataire sans risque. Les investisseurs avaient brutalement révisé en baisse leurs perspectives de résultats et les banquiers centraux étaient déjà dans un scénario de normalisation de leur politique monétaire.

Télécharger l'article
06/08/2019 Lettre mensuelle des marchés

Juillet 2019 - Petits coups de chaud et signaux brouillés

Après un mois de juin un peu fantastique, on ne pouvait raisonnablement pas espérer grand-chose des marchés d'actions en juillet, et c'est à peu près comme cela que ça s'est passé : les grands indices n'ont pas beaucoup évolué sur la période.

Lire l'article Télécharger l'article
06/08/2019 La chronique de l'économie

Commerce mondial : la Chine en première ligne

Evidence : le ralentissement du commerce mondial tient à la guerre commerciale que les Etats Unis ont lancée contre la Chine.

Télécharger l'article