Accueil > Nos actualités > A l'attention des porteurs de parts du FCP Octys Trésorerie
L'actu de nos fonds

A l'attention des porteurs de parts du FCP Octys Trésorerie

04/03/2019

Nous souhaitons modifier la stratégie d'investissement et augmenter le profil de rendement/risque d'Octys Trésorerie.

Promepar AM a décidé de ne plus proposer de fonds monétaire au sein de sa gamme d’OPC. En effet, les perspectives demeurent peu favorables pour les actifs monétaires dans un environnement de taux bas voire négatifs et compte tenu de contraintes réglementaires qui sont, de surcroît, amenées à se durcir. Nous souhaitons donc modifier la stratégie d’investissement et augmenter le profil de rendement/risque d’Octys Trésorerie qui deviendra un fonds de classification  » obligations et autres titres de créances en euro » et qui sera renommé Octys.

Jusqu’à présent, l’objectif de gestion du fonds Octys Trésorerie, de classification monétaire, était d’obtenir, sur la durée de placement recommandée de 1 mois une performance supérieure ou égale à celle du taux moyen du marché monétaire (EONIA capitalisé) diminuée des frais de gestion réels de l’OPCVM

L’objectif du fonds Octys sera désormais de dégager une performance supérieure à celle de l’EURIBOR 12 mois nette des frais de gestion réels de l’OPCVM, en investissant sur des titres obligataires émis par des sociétés privées et des entités publiques ou semi-publiques avec une maturité maximum de 3 ans et une sensibilité moyenne au risque de taux comprise entre -1 et 2.

La durée de placement recommandé sera de 1 an.

Si cette opération n’est pas conforme à vos souhaits, vous pouvez obtenir le rachat de vos parts sans frais à tout moment.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

08/10/2019 La chronique de l'économie

Endettement quand tu nous tiens...

L'endettement du secteur non-financier a poursuivi son ascension dans le monde en 2018 et depuis le début 2019. A fin mars 2019, il affiche un niveau de 184 trillions de dollars soit une hausse de 3 400 milliards de dollars depuis le début d'année. Cette hausse est imputable à tous les segments d'acteurs, que ce soit le secteur public ou dans le secteur privé, les ménages et les entreprises.

Télécharger l'article
04/10/2019 Paroles d'expert

La crise financière qui vient

LE CERCLE - Si l'on étudie les crises financières, on peut identifier aujourd'hui très clairement les signes annonciateurs d'un cycle financier qui mûrit, conduisant tôt ou tard au retour d'une potentielle crise systémique, écrivent Olivier Klein et Eric Lombard. Tout commence par les effets pervers des taux durablement bas.

Lire l'article
03/10/2019 Lettre mensuelle des marchés

Septembre 2019 - Une belle arrière-saison

Après un mois d'août boursier 2019 un peu mouvementé, septembre nous a fait une belle arrière-saison [...]

Lire l'article Télécharger l'article