Home page > Our news > Décembre 2017 : conclusion tranquille pour une belle année boursière
Monthly Market Newsletter

Décembre 2017 : conclusion tranquille pour une belle année boursière

By Jérôme LIEURY

01/01/2018

Le deuxième semestre boursier 2017 aura été dans la continuité du premier, avec des marchés toujours calmes, c'est-à-dire sans séances agitées dans un sens comme dans l'autre, et des indices toujours en progression.

Une belle année à relativiser un peu cependant : comme pour les autres indices de la Zone Euro, la progression du Cac 40 a nettement ralenti, tout comme son homologue le Dax 30 ne fait pas mieux. Le coupable idéal étant bien entendu la parité Euro/Dollar, qui, depuis quelques temps déjà, pèse sur les actions européennes. […]
Mais il en faudra vraisemblablement beaucoup plus pour faire dérailler la belle croissance de la Zone Euro, qui accélère encore et qui est soutenue avant tout par la demande intérieure : consommation et investissement en hausse, et, mieux encore, chômage en baisse. […]

Download the article

See more

04/02/2019 News on our funds

For holders of Octys Trésorerie

Nous souhaitons modifier la stratégie d'investissement et augmenter le profil de rendement/risque d'Octys Trésorerie.

Read the article Download the article
04/02/2019 The Economy Pages

Difficile situation italienne

C’est fait : l‘Italie est bien en panne de croissance. Le PIB, en repli de 0,2% au dernier trimestre de l’année après -0,1% au troisième, termine 2018 sur une hausse moyenne de 0,8%.

Download the article
01/02/2019 Monthly Market Newsletter

Retour à la normale? Les banques centrales à la rescousse

N'en déplaise aux prophètes de mauvais augure, qui avaient eu la partie belle il est vrai ces derniers mois, les marchés d'actions sont repartis vers le haut en janvier 2019, qui aura été un des meilleurs mois boursiers depuis longtemps, après un des pires mois de décembre depuis longtemps aussi.

Read the article Download the article