Home page > Our news > Bonne semaine, malgré tout
Market Live

Bonne semaine, malgré tout

By Jérôme LIEURY

14/04/2020

On n'est jamais sûr de rien, c'est bien connu, et donc jamais à l'abri d'une bonne surprise.

Contre toute attente, les marchés d’actions se sont très bien comportés cette semaine, une semaine de quatre séances seulement, puisque les Bourses du monde entier sont traditionnellement fermées pour le vendredi de Pâques (ce n’est pas pour rien que les anglo-saxons appellent ce jour le “Good Friday”). On a de fait eu droit à des performance hebdomadaires exceptionnelles, soit +8,5% pour le Cac 40 de vendredi à jeudi et +12% pour le Dow Jones pour ne citer que ces deux-là, avec un lundi très fort, à +4,6% pour l’un et +7,7% pour l’autre, suivi de deux séances dans le vert, et d’un jeudi franchement positif aussi pour tous les grands marchés.

Download the article

See more

23/08/2020 Expert views

L'entretien engagé

Retour sur l'interview d'Édith Cresson, ancienne Première Ministre, fondatrice des Écoles de la 2e Chance et présidente de la Fondation Édith Cresson pour les Écoles de la 2e Chance et Murielle Hermellin, Responsable du Développement ISR chez Promepar Asset Management.

Read the article
04/08/2020 Monthly Market Newsletter

Juillet 2020 - Epouvantable, mais anticipé

Le mois de juillet 2020 a plutôt mal fini pour les actions européennes [...]

Read the article Download the article
03/08/2020 The Economy Pages

Pandémie: grand arbitre de la croissance

Les résultats sur la croissance des PIB du second trimestre sont en cours. Et sans surprise, ils sont aussi inédits que la période que nous vivons.

Download the article