Home page > Our news > Label Relance pour le fonds Promepar PME Opportunités
News on our funds

Label Relance pour le fonds Promepar PME Opportunités

By Renaud RAMETTE

04/12/2020

Un an après la signature des PRI, l’obtention de ce label pour le fonds Promepar PME Opportunités démontre à nouveau l’implication de Promepar AM dans le développement d’une finance durable et sa volonté d’être un acteur engagé dans l’économie réelle.

Lancé le 19 octobre 2020 par la Direction du Trésor, le label « Relance » vient reconnaître les fonds qui s’engagent à mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises (PME et ETI) cotées ou non.

Il permet ainsi aux épargnants et investisseurs professionnels d’identifier ces fonds (OPC) apportant une réponse aux besoins de financement des entreprises françaises et ainsi de mobiliser l’épargne pour la relance.

Promepar PME Opportunités reflète un engagement fort de Promepar AM : investir auprès des dirigeants de petites et moyennes valeurs cotées en France. Créé en 2014 et éligible aux PEA et PEA-PME, Promepar PME Opportunités est ainsi investi à plus de 90 % en actions françaises et à plus de 80 % sur des PME et ETI françaises. Ces petites et moyennes entreprises constituent un vivier riche et offrent, pour nombre d’entre elles, une visibilité et une régularité de leurs croissances bénéficiaires. Le fonds respecte également un ensemble de critères environnementaux, sociaux et de bonne gouvernance (ESG) et favorise, entre autres, les sociétés engagées dans la transition écologique et énergétique.

« L’obtention du « Label Relance » pour le fonds Promepar PME Opportunités concrétise notre engagement de longue date auprès des PME et ETI françaises. Nous croyons plus que jamais que, dans le contexte actuel de reconstruction de l’économie, tous les efforts doivent être mobilisés pour que ces dernières puissent maintenir et développer leur potentiel d’innovation, de croissance durable et de création d’emplois sur le long terme. » précise Renaud Ramette, le gérant du fonds Promepar PME Opportunités.

Promepar AM s’inscrit aussi dans la raison d’être de la BRED, sa maison mère, résolument coopérative et innovante, en accompagnant dans une relation durable et de proximité tous ceux qui entreprennent au service de l’économie réelle et de la cohésion sociale des territoires.

Download the article

See more

19/01/2021 The Economy Pages

Où est la dette Covid ?

Depuis le début de la crise pandémique, les Etats ont multiplié les mesures de soutien tant sur le plan sanitaire qu'économique et financier.

Download the article
05/01/2021 Monthly Market Newsletter

Le meilleur reste encore à venir

Après un mois de novembre boursier tout simplement fantastique, décembre 2020 fait un peu pâle figure malgré une tendance restée très positive [...]

Read the article Download the article
05/01/2021 Expert views

La BRED accueille ses clients 100% sur rendez-vous

Interview d'Olivier Klein, directeur général de la BRED

Read the article