Home page > Our news > Août 2019 - Plus de peur que de mal
Monthly Market Newsletter

Août 2019 - Plus de peur que de mal

By Jérôme LIEURY

06/09/2019

Avec ses signaux plutôt brouillés, le mois de juillet boursier n'avait pas été très rassurant, et l'on s'attendait quelque part à un mois d'août pas vraiment de tout repos, bien que ce soit le temps des vacances en principe. Et on n'a pas été déçu [...]

Revenant brutalement, comme il sait si bien le faire en toutes choses, à sa marotte protectionniste, le président Trump a décidé le vendredi 2 août de remonter une fois de plus les droits de douanes américaines sur les importations chinoises,et déclenché ipso facto une vraie glissade des marchés d’actions.

Ceux-ci étant toujours prompts, il est vrai, à envisager instantanément les conséquences à long-terme de changements de paramètres économiques, alors que ces nouvelles hausses tarifaires doivent en toute logique pénaliser un jour le commerce mondial […]

Download the article

See more

20/11/2020 Expert views

Not repaying our debt: risk of a loss of trust in money and risks for society

Read the complete version of my column in the 20 November 2020 issue of Les Echos.

Read the article
10/11/2020 Press release

Avec BRED Sélection ISR, Promepar AM soutient la Fondation des écoles de la 2ème chance

Au cours du troisième trimestre 2020, Promepar AM a reversé une partie des frais de gestion (8 000 euros) de son fonds BRED Sélection ISR à la Fondation des écoles de la 2ème Chance.

Read the article Download the article
09/11/2020 The Economy Pages

Covid et croissance américaine

Le contraste entre la situation économique et sanitaire est frappant. SI sur ce dernier plan, les résultats restent inquiétants, la gestion très critiquée de la crise, bien qu’ayant affecté l’économie américaine, n’a pas été aussi dévastatrice que dans d’autres régions du monde.

Download the article