Accueil > Nos actualités > Un peu plus de croissance… et de risques aussi
La chronique de l'économie

Un peu plus de croissance… et de risques aussi

Par Brigitte TROQUIER

05/04/2023

Les dernières semaines se sont concentrées sur la résorption des craintes qui ébranlé le secteur bancaire… Du côté de l’économie réelle, les indicateurs d’activité restent résolument ancrés sur un scénario de croissance très modérée mais toujours en territoire positif.

Ainsi aux Etats Unis, les revenus et les dépenses de consommation progressent encore alimentant la croissance du premier trimestre. En Zone euro, l’ activité est hésitante dans l’industrie, mais plutôt dynamique dans l’industrie, Ainsi les enquêtes avancées marquent-elles une nouvelle accélération en mars avec un indice à 55,6 après 52, 7 en février.
Le risque d’un freinage plus brutal de l’activité ne peut pas être écarté, car du côté des banques les enquêtes font état d’un resserrement des conditions de financement. C’est assez nettement le cas aux Etats Unis, les enquêtes sont moins marquées en Zone euro mais l’évolution du crédit décélère depuis quelques mois déjà.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article