Accueil > Nos actualités > Le « forward guidance » a du plomb dans l’aile
La chronique de l'économie

Le « forward guidance » a du plomb dans l’aile

Par Brigitte TROQUIER

25/07/2022

Les banques centrales ont été happées par une vague inflationniste dont elles n’avaient pas mesurer l’ampleur. Leur action de ce fait semble encore bien insuffisante face à ce mouvement qui a pris tout le monde à revers.

En juin l’inflation affiche en zone euro une hausse de 8,65%, et de 4,8% hors produits volatils. Elle ne laisse plus de doute sur une ferme tendance de fond. Plutôt que de se fourvoyer dans des messages trompeurs, la BCE qui jusqu’à récemment voulait mener une politique de freinage très progressif des prix va probablement intensifier son action prenant en même temps le risque de plus de volatilité pour les marchés….

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

08/08/2022 La chronique de l'économie

Conjoncture, un virage délicat

Les premiers états des lieux de l’activité du second trimestre 2022 se succèdent et pour aucun pays il ne permet de clarifier l’éventualité d’une récession d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique :

Lire l'article Télécharger l'article
02/08/2022 Flash Info ISR

Août 2022

L'actualité de l'économie responsable

Télécharger l'article
01/08/2022 Lettre mensuelle des marchés

Juillet 2022 – Une récession ? Et alors ?

Avec ces trucs-là, on ne sait jamais après un mois de juin calamiteux, on a eu droit contre toute attente à un superbe mois de juillet sur les marchés d'actions [...]

Lire l'article Télécharger l'article