Accueil > Nos actualités > Le « forward guidance » a du plomb dans l’aile
La chronique de l'économie

Le « forward guidance » a du plomb dans l’aile

Par Brigitte TROQUIER

25/07/2022

Les banques centrales ont été happées par une vague inflationniste dont elles n’avaient pas mesurer l’ampleur. Leur action de ce fait semble encore bien insuffisante face à ce mouvement qui a pris tout le monde à revers.

En juin l’inflation affiche en zone euro une hausse de 8,65%, et de 4,8% hors produits volatils. Elle ne laisse plus de doute sur une ferme tendance de fond. Plutôt que de se fourvoyer dans des messages trompeurs, la BCE qui jusqu’à récemment voulait mener une politique de freinage très progressif des prix va probablement intensifier son action prenant en même temps le risque de plus de volatilité pour les marchés….

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

22/11/2022 La chronique de l'économie

Energie, à chacun selon ses moyens …et ses intérêts

La pandémie a été l’occasion pour les pays de l’Union de l’UE de mener avec succès en commun la lutte contre la covid. La guerre en Ukraine n’a pas permis de renouveler cette belle unité. Et malheureusement, plus elle dure et plus l'unité se fissure laissant craindre une addition de nouvelles tensions dans la gestion de la crise énergétique.

Lire l'article Télécharger l'article
18/11/2022 Paroles d'expert

Comment peut-on expliquer le fort rebond du CAC 40 ?

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management

Lire l'article
18/11/2022 Paroles d'expert

Au sommaire : Vinci, BNP Paribas, TotalEnergies, Airbus Group, Publicis, Schneider Electric, Veolia, Microsoft, Sartorius Stedim Biotech, Stellantis, Air Liquide, Sanofi, Ipsos, Suez-Veolia, Alstom, ArcelorMittal

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management

Lire l'article