Etats Unis : not enough or too much ?
29/01/2024
Une fois de plus, depuis le début du cycle de resserrement monétaire de la Fed, la croissance américaine a surpris par sa résilience
Cet élan de fin d’année laisse peu de place à un scénario pessimiste en 2024. Il repose déjà sur un acquis proche de 2 points de PIB, des revenus réels disponibles des ménages en hausse de 4,2% à la fin 2023 et une trajectoire de tassement de l’inflation qui devrait se poursuivre en 2024… A la veille d’une échéance électorale qui fait déjà l’objet de nombreuses promesses, la Fed navigue dans une conjoncture confortable qui lui permet de prendre encore le temps de répondre au « not enough or too much ».
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Septembre : tout ne va pas si mal que ça, c'est un fait
Les marchés d'actions se sont un peu dispersés en septembre, entre un Cac 40 qui n'a absolument rien fait sur le mois, soit +0,1%, mais après un parcours un peu agité cependant, un Dax allemand qui s'est bien plutôt bien tenu une fois de plus, soit +2,3%, des indices américains qui ont bien fonctionné aussi, soit un Dow Jones à +1,8%, un S&P 500 à +2%, et un Nasdaq high tech à +2,7%, et enfin un Hang Seng chinois (de Hong Kong) qui est monté dans le ciel comme une fusée de feu d'artifice, soit +17,5% depuis fin août, tout comme d'ailleurs son pendant Shangaï Composite des valeurs chinoises "continentales".
BRED Croissance : nouveau nom, même expertise
Nous sommes ravis d'annoncer qu'à partir du 1er octobre 2024, notre fonds "Prepar Croissance" portera désormais le nom de "BRED Croissance". Ce changement reflète notre volonté de renforcer la visibilité et la cohérence de notre gamme de produits, tout en s'alignant sur l'identité forte de la marque BRED.