Accueil > Nos actualités > Etats Unis : not enough or too much ?
La chronique de l'économie

Etats Unis : not enough or too much ?

Par Brigitte TROQUIER

29/01/2024

Une fois de plus, depuis le début du cycle de resserrement monétaire de la Fed, la croissance américaine a surpris par sa résilience

Cet élan de fin d’année laisse peu de place à un scénario pessimiste en 2024. Il repose déjà sur un acquis proche de 2 points de PIB, des revenus réels disponibles des ménages en hausse de 4,2% à la fin 2023 et une trajectoire de tassement de l’inflation qui devrait se poursuivre en 2024… A la veille d’une échéance électorale qui fait déjà l’objet de nombreuses promesses, la Fed navigue dans une conjoncture confortable qui lui permet de prendre encore le temps de répondre au « not enough or too much ».

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article