Accueil > Nos actualités > Dynamique économique : les risques sont à venir
La chronique de l'économie

Dynamique économique : les risques sont à venir

Par Brigitte TROQUIER

07/12/2022

Si la récession dans la zone euro parait inéluctable, les instituts de conjoncture l’évaluent toujours à un faible niveau, puisque la croissance s’établirait à 0,3% en moyenne sur 2003, la France afficherait un rythme plus proche de 0,6% sur l’exercice.

En dépit des aides pour contrôler la trajectoire des prix de l’énergie, ménages et entreprises vont supporter une partie de ces coûts encore en 2023….le choix recommandé par les autorités publiques du versement de primes compensatoires ne participant pas à la dégradation de la compétitivité, est la solution la moins pénalisante pour l’entreprise. Cette stratégie ne peut s’appliquer que si ces pressions sont contenues à moyen terme… Cependant, ces solutions ne résisteront pas à moyen terme à un réel risque de délocalisation d’activités… C’est dans ce sens que l’UE doit renforcer globalement son arsenal de mesures protectrices à l’égard de son industrie.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article