ZOOM SUR INDITEX
13/10/2025
Arnaud Isaac, notre gérant de portefeuilles est intervenu sur BFM Business pour décrypter Inditex, leader du prêt‑à‑porter et maison mère de Zara. À elle seule, Zara génère 70 % du chiffre d’affaires du groupe.
Ce qu’il faut retenir :
- Business model ultra‑réactif : Inditex fonctionne par micro‑collections et renouvelle ses nouveautés 10x plus vite que ses concurrents. Ce rythme réduit les stocks et entretient l’effet nouveauté en magasin.
- Communication à faible coût publicitaire : Zara ne fait pas de publicité physique. La visibilité repose sur l’emplacement des magasins, le digital et les réseaux sociaux.
- Perspectives de croissance ambitieuses :
L’accélération du digital : l’e‑commerce pèse déjà 25 % du chiffres d’affaires (contre 10% en 2015).
Expansion géographique prudente : Alors que 2/3 du chiffres d’affaires sont encore réalisés en Europe, la montée en puissance aux États‑Unis et en Asie laisse entrevoir un potentiel significatif.
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