ZOOM SUR INDITEX
13/10/2025
Arnaud Isaac, notre gérant de portefeuilles est intervenu sur BFM Business pour décrypter Inditex, leader du prêt‑à‑porter et maison mère de Zara. À elle seule, Zara génère 70 % du chiffre d’affaires du groupe.
Ce qu’il faut retenir :
- Business model ultra‑réactif : Inditex fonctionne par micro‑collections et renouvelle ses nouveautés 10x plus vite que ses concurrents. Ce rythme réduit les stocks et entretient l’effet nouveauté en magasin.
- Communication à faible coût publicitaire : Zara ne fait pas de publicité physique. La visibilité repose sur l’emplacement des magasins, le digital et les réseaux sociaux.
- Perspectives de croissance ambitieuses :
L’accélération du digital : l’e‑commerce pèse déjà 25 % du chiffres d’affaires (contre 10% en 2015).
Expansion géographique prudente : Alors que 2/3 du chiffres d’affaires sont encore réalisés en Europe, la montée en puissance aux États‑Unis et en Asie laisse entrevoir un potentiel significatif.
Communication à caractère promotionnel. Les propos tenus reflètent l’opinion des intervenants à la date d’enregistrement, sont susceptibles d’évoluer et sont fournis à titre purement informatif et général sur les marchés financiers. Ils ne constituent ni un conseil en investissement ni une recommandation personnalisée, ni une offre d’achat ou de vente d’instruments financiers. Les intervenants peuvent détenir des positions sur les valeurs citées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements en action comportent des risques, y compris la perte en capital.
Voir d'autres actualités
Octobre 2026
Retrouvez le Flash Info ISR n°107
LA FRANCE AU PIED DU MUR
Les investisseurs internationaux, friands acheteurs de la dette française commencent à s’en délester au profit de la dette allemande devenue un peu plus disponible sur le marché depuis que les autorités se sont engagées dans un grand plan de relance. Mais le choix d’échéances plus courtes sur cet actif eurolandais révèle aussi les interrogations sur une éventuelle montée du risque euro… Seule la BCE pourrait rassurer sur ce point.
Promepar AM soutient la Fondation CHU Caen Normandie à travers son fonds BRED Sélection ISR
À travers son fonds BRED Sélection ISR, PROMEPAR Asset Management poursuit son soutien à la Fondation CHU Caen Normandie afin d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et l’accueil de leurs familles.
