Paroles d'expert

ZOOM SUR INDITEX

13/10/2025

Arnaud Isaac, notre gérant de portefeuilles est intervenu sur BFM Business pour décrypter Inditex, leader du prêt‑à‑porter et maison mère de Zara. À elle seule, Zara génère 70 % du chiffre d’affaires du groupe.

Ce qu’il faut retenir :

  • Business model ultra‑réactif : Inditex fonctionne par micro‑collections et renouvelle ses nouveautés 10x plus vite que ses concurrents. Ce rythme réduit les stocks et entretient l’effet nouveauté en magasin.
  • Communication à faible coût publicitaire : Zara ne fait pas de publicité physique. La visibilité repose sur l’emplacement des magasins, le digital et les réseaux sociaux.
  • Perspectives de croissance ambitieuses : 

 L’accélération du digital : l’e‑commerce pèse déjà 25 % du chiffres d’affaires (contre 10% en 2015).

  Expansion géographique prudente : Alors que 2/3 du chiffres d’affaires sont encore réalisés en Europe, la montée en puissance aux États‑Unis et en Asie laisse entrevoir un potentiel significatif.

Communication à caractère promotionnel. Les propos tenus reflètent l’opinion des intervenants à la date d’enregistrement, sont susceptibles d’évoluer et sont fournis à titre purement informatif et général sur les marchés financiers. Ils ne constituent ni un conseil en investissement ni une recommandation personnalisée, ni une offre d’achat ou de vente d’instruments financiers. Les intervenants peuvent détenir des positions sur les valeurs citées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements en action comportent des risques, y compris la perte en capital. 

Voir d'autres actualités

08/09/2026 Flash Info ISR

Septembre 2026

Retrouvez le Flash Info ISR n°106

08/09/2026 La chronique de l'économie

EST-CE LE GRAND RETOUR DE L'INFLATION ?

La question d’un retour durable de l’inflation s’est élargie depuis quelques semaines bien au-delà des seules pressions sur les prix des hydrocarbures. Le changement climatique alimente les tensions sur les prix agricole et la révolution de l’IA toute une autre chaîne de déséquilibres …

03/09/2026 Paroles d'expert

Soitec, Publicis et le regain d’intérêt pour la tech européenne

Invité de l’émission BFM Bourse sur BFM Business, Arnaud Morel, directeur de la Gestion Sous Mandat, est revenu sur plusieurs valeurs au cœur de l’actualité : Soitec, Publicis, mais aussi les valeurs technologiques européennes comme Capgemini et SAP.