Accueil > Nos actualités > Zone euro réveil en douceur
La chronique de l'économie

Zone euro réveil en douceur

Par Brigitte TROQUIER

21/05/2024

Une meilleure orientation de certains indicateurs d’activité dans la zone euro offre une première respiration après une fin d’année marquée par la léthargie. Mais il est encore trop tôt pour affirmer que ce rebond va s’accélérer dans un contexte où l’environnement économique, commercial, géopolitique et de l’Union laisse toujours planer de nombreuses interrogations. Le résultat des élections européennes en lèvera quelques- unes cependant

Pour les pays qui ont déjà publié leurs chiffres détaillés, ce résultat encourageant tient avant tout aux dépenses de consommation des ménages. En Espagne, elles progressent de 1,2%, en France de 1,5%. Ce relais se réveille en toute discrétion car les ménages restent prudents. Si, d’une part le marché du travail est plutôt toujours favorablement orienté et les entreprises toujours en quête de compétences, l’apaisement sur le front de l’inflation rétablit aussi une meilleure marge de manœuvre en matière de pouvoir d’achat des salaires. ….Le réveil en douceur de l’économie de la zone euro pourrait se poursuivre ….

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article