Accueil > Nos actualités > Visites récentes de nos équipes
Visites d'entreprises

Visites récentes de nos équipes

03/11/2025

Martin Vandermersch, notre analyste crédit, a rencontré Séché Environnement, groupe familial reconnu pour son dynamisme dans l’économie circulaire et la valorisation des déchets.

Julien de Beauvais, notre gérant actions, s’est rendu chez Lectra, leader mondial dans les machines de découpe industrielle pour l’industrie textile, l’automobile et l’ameublement.

Dickson Moutapam, notre gérant-analyste actions, a échangé avec LDC, groupe français responsable, faisant partie des leaders européens de l’industrie agroalimentaire, spécialisé dans la volaille et le traiteur.

Ces rencontres terrain permettent de confronter l’analyse financière aux réalités stratégiques, opérationnelles et sectorielles, tout en affinant notre compréhension des leviers de valeur de long terme.

En dialoguant directement avec les équipes dirigeantes, nous renforçons l’efficacité de notre gestion active et la pertinence de nos décisions d’investissement.

Communication à caractère publicitaire. Ce contenu est fourni à titre d’information uniquement et ne constitue ni un conseil en investissement, ni une recommandation d’achat/vente sur les sociétés citées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

 

Crédits photos :

LDC — https://www.ldc.fr/nos-engagements/elever-durablement/

Lectra — https://www.lectra.com/fr/automobile/produits/vector-automotive

Séché Environnement — https://www.groupe-seche.com/solution/gestion-des-dechets-industriels/gestion-des-dechets-dangereux

 

Voir d'autres actualités

07/11/2025 Paroles d'expert

Marchés globaux : des doutes s'installent

Le vendredi 07 Novembre, Arnaud Morel, notre Directeur de la Gestion Sous Mandat chez Promepar Asset Management, a été invité sur le plateau de BSMART 4Change, émission présentée par Grégoire Favet.

Lire l'article
05/11/2025 La chronique de l'économie

ECONOMIE AMERICAINE PLUS D'INCERTITUDE SÛREMENT

L’économie américaine est plus souvent questionnée sur ses moteurs et ses fragilités. Elle délivre cependant toujours des performances positives même si, elles sont plus concentrées, délivrant plus de sources d’incertitudes. Les avancées dans les négociations commerciales avec la Chine en lèvent certaines mais restent inachevées

Lire l'article Télécharger l'article
04/11/2025 Lettre mensuelle des marchés

Octobre 2025 – Tout va bien, finalement

Télécharger l'article