Accueil > Nos actualités > USA : La croissance ne suffit plus
La chronique de l'économie

USA : La croissance ne suffit plus

Par Brigitte TROQUIER

30/04/2024

Certains pays en rêveraient, les Américains eux boudent les bonnes performances de leur économie, préférant focaliser leur attention sur ce qu’ils considèrent comme le point faible de la politique économique de leur pays… l’inflation. En matière de dynamique économique, leur pays se porte encore bien. Les résultats du premier trimestre devraient satisfaire, avec une performance économique de 1,6% en rythme annuel sur la période.

La seule demande domestique reste solide au cours de cette dernière période. Le commerce extérieur pour sa part prélève sur cette croissance avec la hausse soutenue des importations, plus de 7% en rythme annuel sur la période, retirant près de 1 point de PIB. Il en est de même des stocks avec 0,35%… A quelques mois d’une importante échéance électorale ces tensions effacent tous les autres bons points accordés à l’administration en place en matière économique.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article