Septembre 2023 - Tout est dans les taux, apparemment
04/10/2023
Août n'avait pas été très glorieux pour les marchés d'actions, et septembre a été malheureusement un peu de la même eau, soit un recul de -2,5% sur le mois pour notre grand indice parisien Cac 40, qui a même aligné cinq séances consécutives de baisse, ce qui n'a rien d'agréable pour qui est sur le marché tous les jours...
La meilleure explication pour cette nouvelle manifestation de mauvaise humeur réside vraisemblablement dans la perte brutale d’une illusion (de plus) : les investisseurs espéraient une fin assez rapide des politiques monétaires dures que nous infligent depuis un an et demi les Banques Centrales, la Fed américaine et la BCE européenne avant tout, mais cet évènement tant attendu semble tout d’un coup reporté à 2024, et non plus pour cette fin d’année.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Le retour de D. Trump et de nombreuses incertitudes
L’année 2025 débute sur une multitude d’interrogations d’ordre économique mais aussi commercial géopolitique et politique et quelle que soit la formulation de la question, inéluctablement la réponse passe par les Etats Unis et cette nouvelle mandature qui s’ouvre le 20 janvier prochain suivi de "Devises et retour de D. Trump"
Nouvelle stratégie de positionnement pour nos fonds mixtes
Nous sommes ravis de vous annoncer une évolution significative dans notre gamme de fonds diversifiés. Dans le cadre de notre engagement à offrir des solutions d'investissement claires et performantes, nous avons repositionné trois de nos fonds phares : BRED Croissance, BRED Équilibre, et BRED Patrimoine. Ces changements visent à améliorer la lisibilité de notre offre et à renforcer notre positionnement marketing.