Tendances des marchés financiers - 19 mars 2025
19/03/2025
Interview de notre Directeur Général, Marc Favard
Ce mercredi 19 Mars, notre Directeur Général Marc FAVARD a eu le plaisir d’échanger autour des marchés financiers mondiaux lors de l’émission de radio Cœur Patrimoine animée par Cédric DECOEUR.
Points clés :
- État Actuel des Marchés Financiers Mondiaux : Maintien d’une croissance mondiale stable à 3,2 % malgré le ralentissement aux États-Unis, avec une opportunité significative pour l’Europe.
- Arrivée de Donald Trump : Stimulation de l’Europe à réagir, mais incertitude élevée pour les économistes quant aux stratégies à adopter.
- Secteurs Européens à Potentiel de Croissance : Opportunités d’investissement dans la santé, l’électrification, l’industrie chimique, l’acier, et les banques.
- Conseil aux Investisseurs : La diversification des investissements est primordiale, avec les actions comme choix optimal pour un horizon de 10-15 ans.
Communication à caractère promotionnel. Les propos tenus reflètent l’opinion des intervenants à la date d’enregistrement, sont susceptibles d’évoluer et sont fournis à titre purement informatif et général sur les marchés financiers. Ils ne constituent ni un conseil en investissement ni une recommandation personnalisée, ni une offre d’achat ou de vente d’instruments financiers. Les intervenants peuvent détenir des positions sur les valeurs citées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investissement comporte des risques, dont la perte en capital.
Voir d'autres actualités
Septembre 2026
Retrouvez le Flash Info ISR n°106
EST-CE LE GRAND RETOUR DE L'INFLATION ?
La question d’un retour durable de l’inflation s’est élargie depuis quelques semaines bien au-delà des seules pressions sur les prix des hydrocarbures. Le changement climatique alimente les tensions sur les prix agricole et la révolution de l’IA toute une autre chaîne de déséquilibres …
Soitec, Publicis et le regain d’intérêt pour la tech européenne
Invité de l’émission BFM Bourse sur BFM Business, Arnaud Morel, directeur de la Gestion Sous Mandat, est revenu sur plusieurs valeurs au cœur de l’actualité : Soitec, Publicis, mais aussi les valeurs technologiques européennes comme Capgemini et SAP.
