Accueil > Nos actualités > Résilience des profits aux Etats Unis
La chronique de l'économie

Résilience des profits aux Etats Unis

Par Brigitte TROQUIER

14/10/2022

De révisions en révisions, tous les instituts de prévision ajustent leurs scénarii pour 2023. Des Etats Unis à l’Europe en passant par le monde émergent, la vague inflationniste et plus encore ses remèdes érodent la croissance. En Europe, l’installation dans la durée du conflit en Ukraine obstrue un peu plus la visibilité, aux Etats unis c’est la résistance des profits qui interpelle.

Jusqu’ici tout va bien pour les entreprises américaines. Elles ont engrangé des profits en hausse jusqu’à la fin du second trimestre 2022. Ces derniers sont même encore en forte progression. Ainsi à 2 790Mds $ l’an à la fin du T2, ils accumulent 146 Mds$ sur le trimestre. Si sans surprise, il ont été multipliés par 4 dans le secteur énergétique, aucune activité non financière n’affiche de profits avant impôt en retrait….Cette capacité à maintenir leurs profits ne fait pas l’affaire de la banque centrale car elle contribue à la hausse des prix finaux et à l’inflation.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article