Quel atterrissage pour l’économie américaine ?
02/10/2023

L’économie américaine n’a pas encore pris le virage du ralentissement. Ainsi, la consommation privée reste un moteur actif qui assure d’une croissance solide au cours du prochain trimestre. Si, par ailleurs l’inflation qui s’est déjà confortablement détendue au cours des derniers mois, poursuit son retrait, la banque centrale aura atteint son objectif d’un atterrissage en douceur du cycle américain
Au second trimestre, les Etats Unis affichaient encore une croissance de 2,4% l’an après 2% au T1 2023 soit, en glissement sur 12 mois, une performance de 2,6%, bien loin encore de la récession. Pourtant cette économie a encaissé plusieurs chocs brutaux depuis quelques mois. Ils auraient pu ébranler l’édifice de la consommation par l’inflation et le brutal resserrement de la politique monétaire …
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
CHINE : GUERRE COMMERCIALE MUTATION IMPOSSIBLE

La guerre commerciale déclenchée par les Etats Unis s’écrit au jour le jour. Plus le temps passe et plus elle s’affine en matière de cibles et d’exceptions, en matière de partenaires, d‘ exigences et d’affinités. La Chine, à tous ces titres, est du mauvais côté. L’inde, moins exposée, semble avoir quelques atouts à faire valoir dans ces négociations. Dans ces deux cas,D.Trump tient la barre.
Stratégies d’investissement : faire face aux incertitudes des marchés en 2025

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management
Promepar Actions Rendement devient Opti Actions Euro

Nous avons le plaisir de vous informer qu’à partir du 14 avril 2025, notre fonds Promepar Actions Rendement change de nom pour devenir Opti Actions Euro.