Paroles d'expert

Pourquoi la Bourse marque une pause ?

Par Marc FAVARD

05/05/2023

Interview de Marc Favard, notre Directeur Général

Après sa série haussière, la Bourse de Paris marque une pause et semble avoir du mal à franchir la barre des 7400 points, face aux signes d’inquiétude liées au ralentissement économique.

  1. Pourquoi va-t-il falloir rester patient en Bourse ?
  2. En dehors du risque de ralentissement économique, quels sont les autres risques d’ « impatience » ?
  3. Dans ce contexte d’attentisme, quelles prévisions pour le CAC 40 ? Quels secteurs peut-on privilégier ?

Retrouver l’interview de notre Directeur Général, Marc Favard, dans l’émission BFM Patrimoine.

Voir d'autres actualités

06/10/2026 Flash Info ISR

Octobre 2026

Retrouvez le Flash Info ISR n°107

06/10/2026 La chronique de l'économie

LA FRANCE AU PIED DU MUR

Les investisseurs internationaux, friands acheteurs de la dette française commencent à s’en délester au profit de la dette allemande devenue un peu plus disponible sur le marché depuis que les autorités se sont engagées dans un grand plan de relance. Mais le choix d’échéances plus courtes sur cet actif eurolandais révèle aussi les interrogations sur une éventuelle montée du risque euro… Seule la BCE pourrait rassurer sur ce point.

05/10/2026 Nous les soutenons

Promepar AM soutient la Fondation CHU Caen Normandie à travers son fonds BRED Sélection ISR

À travers son fonds BRED Sélection ISR, PROMEPAR Asset Management poursuit son soutien à la Fondation CHU Caen Normandie afin d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et l’accueil de leurs familles.