Octobre 2023 – En attendant la suite ?
02/11/2023
Jamais deux sans trois, c'est bien connu : après août et septembre, tous les marchés d'actions ont continué à baisser en octobre, un peu plus pour les Bourses européennes, et un peu moins à Wall Street.
nous sommes plus ou moins en phase de correction boursière pour appeler les choses par leur nom, soit des marchés en gros en baisse de -10% sur leurs derniers points hauts. Et manifestement les investisseurs sont à la fois a) très nerveux, comme le montrent les dégagements parfois très brutaux ce mois-ci sur des titres des quelques sociétés qui ont déçu sur leurs résultats du troisième trimestre, ou pire encore sur leurs perspectives, et b) aussi assez inquiets de la conjoncture et en conséquence peu disposés à prendre plus de risque : personne ne veut jouer, et c’est comme ça.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Juin 2026
Retrouvez le Flash Info ISR n°104
Mai 2026 – Tout dans la tech
Le mois d'avril boursier avait été glorieux nonobstant la très mauvaise ambiance créée par le conflit dans le Golfe Persique, et le mois de mai a confirmé ces bonnes dispositions. Dans une moindre mesure, mais contredisant néanmoins une fois de plus le vieil adage "Sell in may and go away", décidément totalement dépassé.
BRED Sélection ISR et Bibliothèques Sans Frontières : une collecte de livres au profit de l’accès à l’éducation et à la culture
Dans le cadre du soutien apporté par BRED Sélection ISR à Bibliothèques Sans Frontières (BSF), les équipes de Promepar AM se sont mobilisées autour d’une collecte de livres organisée aux mois d’avril et mai.
