Accueil > Nos actualités > Août 2018
Flash Info ISR

Août 2018

Par Murielle HERMELLIN

01/08/2018

La République Française, le fonds souverain d’Irlande et Veolia sont à l’honneur quand l’AMF s’empare du sujet des votes aux AG et que les compagnies d’assurance améliorent leurs pratiques responsables.

Au sommaire :

  • Veolia inaugure le premier site européen de recyclage de panneaux solaires avec pour objectif la valorisation de 90 à 92% des déchets
  • Le fonds souverain d’Irlande est le premier à se désinvestir des énergies fossiles
  • AG2R La Mondiale et Macif excluent le charbon de leurs investissement, emboitant le pas à Axa
  • L’AMF s’attelle à la transparence des votes lors des Assemblées Générales avec notamment la rédaction d’un code de bonne conduite pour les centralisateurs
  • Retour sur l’Impact sourcing, une action RSE innovante.
Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

03/10/2024 Lettre mensuelle des marchés

Septembre : tout ne va pas si mal que ça, c'est un fait

Les marchés d'actions se sont un peu dispersés en septembre, entre un Cac 40 qui n'a absolument rien fait sur le mois, soit +0,1%, mais après un parcours un peu agité cependant, un Dax allemand qui s'est bien plutôt bien tenu une fois de plus, soit +2,3%, des indices américains qui ont bien fonctionné aussi, soit un Dow Jones à +1,8%, un S&P 500 à +2%, et un Nasdaq high tech à +2,7%, et enfin un Hang Seng chinois (de Hong Kong) qui est monté dans le ciel comme une fusée de feu d'artifice, soit +17,5% depuis fin août, tout comme d'ailleurs son pendant Shangaï Composite des valeurs chinoises "continentales".

Lire l'article Télécharger l'article
03/10/2024 L'actu de nos fonds

Octobre 2024

Lire l'article Télécharger l'article
01/10/2024 L'actu de nos fonds

BRED Croissance : nouveau nom, même expertise

Nous sommes ravis d'annoncer qu'à partir du 1er octobre 2024, notre fonds "Prepar Croissance" portera désormais le nom de "BRED Croissance". Ce changement reflète notre volonté de renforcer la visibilité et la cohérence de notre gamme de produits, tout en s'alignant sur l'identité forte de la marque BRED.

Lire l'article