Août 2018
01/08/2018

La République Française, le fonds souverain d’Irlande et Veolia sont à l’honneur quand l’AMF s’empare du sujet des votes aux AG et que les compagnies d’assurance améliorent leurs pratiques responsables.
Au sommaire :
- Veolia inaugure le premier site européen de recyclage de panneaux solaires avec pour objectif la valorisation de 90 à 92% des déchets
- Le fonds souverain d’Irlande est le premier à se désinvestir des énergies fossiles
- AG2R La Mondiale et Macif excluent le charbon de leurs investissement, emboitant le pas à Axa
- L’AMF s’attelle à la transparence des votes lors des Assemblées Générales avec notamment la rédaction d’un code de bonne conduite pour les centralisateurs
- Retour sur l’Impact sourcing, une action RSE innovante.
Voir d'autres actualités
Focus sur Sidetrade

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA
Le navire Chine change de cap

Les craintes sur la croissance chinoise ont conduit les autorités à faire quelques petits pas en faveur de mesures de soutien. Ils se traduisent dans un premier temps par un arrêt de la dégradation des activités de commerce et de production. Ils ne seront pas suffisants pour modifier le cap de la croissance chinoise sans mener des réformes en profondeur d’un modèle encore trop centré sur quelques relais clefs.
L'immobilier : pas de relance en vue

Non exportable, le secteur immobilier constitue depuis toujours la variable d’ajustement des cycles au point d’en devenir dans certains cas une hydre dont la croissance désarticulée a pu menacer son environnement.