Novembre 2023 – La belle embellie
04/12/2023
Après avoir vu les marchés d'actions finir dans le rouge pendant trois mois de suite, les investisseurs n'avaient pas le moral fin octobre, c'est le moins que l'on puisse dire...
Mais il n’en a rien été, finalement : un petit rebond technique, classique dans ce genre de configuration, s’est à la surprise générale transformé en vrai rallye haussier. De fait, le Cac 40 a gagné +6,2% sur le mois de novembre, ce qui est très bien…
L’avenir ne se présente pas trop mal pour l’investisseur, qui a à présent apparemment plus de choix et plus d’opportunités de diversification, entre des marchés d’actions qui tiennent bien le choc finalement, puisqu’ils devraient presque tous finir l’année en nette hausse, et les sources de revenu variées de l’univers des instruments de taux
Promepar AM offre dans sa gestion obligataire les outils de diversification pour qui veut privilégier le rendement au risque, que ce soit pour le court ou moyen terme avec Octys ou pour le plus long terme avec Horizon 27 deux fonds investis essentiellement en obligations d’entreprises de qualité et/ou d’institutions financières de premier rang.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Septembre : tout ne va pas si mal que ça, c'est un fait
Les marchés d'actions se sont un peu dispersés en septembre, entre un Cac 40 qui n'a absolument rien fait sur le mois, soit +0,1%, mais après un parcours un peu agité cependant, un Dax allemand qui s'est bien plutôt bien tenu une fois de plus, soit +2,3%, des indices américains qui ont bien fonctionné aussi, soit un Dow Jones à +1,8%, un S&P 500 à +2%, et un Nasdaq high tech à +2,7%, et enfin un Hang Seng chinois (de Hong Kong) qui est monté dans le ciel comme une fusée de feu d'artifice, soit +17,5% depuis fin août, tout comme d'ailleurs son pendant Shangaï Composite des valeurs chinoises "continentales".
BRED Croissance : nouveau nom, même expertise
Nous sommes ravis d'annoncer qu'à partir du 1er octobre 2024, notre fonds "Prepar Croissance" portera désormais le nom de "BRED Croissance". Ce changement reflète notre volonté de renforcer la visibilité et la cohérence de notre gamme de produits, tout en s'alignant sur l'identité forte de la marque BRED.