Accueil > Nos actualités > Novembre 2023 – La belle embellie
Lettre mensuelle des marchés

Novembre 2023 – La belle embellie

Par Jérôme LIEURY

04/12/2023

Après avoir vu les marchés d'actions finir dans le rouge pendant trois mois de suite, les investisseurs n'avaient pas le moral fin octobre, c'est le moins que l'on puisse dire...

Mais il n’en a rien été, finalement : un petit rebond technique, classique dans ce genre de configuration, s’est à la surprise générale transformé en vrai rallye haussier. De fait, le Cac 40 a gagné +6,2% sur le mois de novembre, ce qui est très bien…

L’avenir ne se présente pas trop mal pour l’investisseur, qui a à présent apparemment plus de choix et plus d’opportunités de diversification, entre des marchés d’actions qui tiennent bien le choc finalement, puisqu’ils devraient presque tous finir l’année en nette hausse, et les sources de revenu variées de l’univers des instruments de taux

Promepar AM offre dans sa gestion obligataire les outils de diversification pour qui veut privilégier le rendement au risque, que ce soit pour le court ou moyen terme avec Octys ou pour le plus long terme avec Horizon 27 deux fonds investis essentiellement en obligations d’entreprises de qualité et/ou d’institutions financières de premier rang.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article