Accueil > Nos actualités > Marchés 2025–2026 : le regard de Promepar dans Décideurs Magazine
Paroles d'expert

Marchés 2025–2026 : le regard de Promepar dans Décideurs Magazine

02/12/2025

Entre inflation, droits de douane, géopolitique et essor de l’IA, l’année 2025 n’a pas été de tout repos pour les marchés financiers.

Dans un entretien accordé à Décideurs Magazine :

  • Marc Favard, notre directeur général, revient sur les grands mouvements de marché de 2025 et les scénarios possibles pour 2026 ;
  • Mathieu Breton, notre directeur général adjoint, explique comment Promepar se distingue : gestion à taille humaine, adossée à un grand groupe, combinaison gestion active / ETF, et offres accessibles à tous les profils d’investisseurs, avec une attention particulière au sens donné à l’épargne.

👉 Découvrez l’interview complète sur le site de Décideurs Magazine : Marc Favard et Mathieu Breton (Promepar Asset Management) : « Une gestion performante ne vaut que si elle est comprise » – DECIDEURS MAGAZINE – Accédez à toute l’actualité de la vie des affaires : stratégie, finance, RH, innovation – DECIDEURS PATRIMOINE- Une édition du Magazine Décideurs

Communication à caractère promotionnel. Les propos tenus reflètent l’opinion des intervenants à la date d’enregistrement, sont susceptibles d’évoluer et sont fournis à titre purement informatif et général sur les marchés financiers. Ils ne constituent ni un conseil en investissement ni une recommandation personnalisée, ni une offre d’achat ou de vente d’instruments financiers. Les intervenants peuvent détenir des positions sur les valeurs citées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investissement comporte des risques, dont la perte en capital.

Voir d'autres actualités

07/04/2026 Flash Info ISR

AVRIL 2026

Découvrez le Flash Info ISR d'avril 2026 rédigé par Murielle Hermellin pour comprendre les thématiques qui comptent ce mois-ci.

Lire l'article Télécharger l'article
02/04/2026 Lettre mensuelle des marchés

Mars 2026 : A quelque chose malheur est bon ?

Comme on pouvait s'y attendre le dernier jour de février avec la nouvelle de la grande attaque contre l'Iran, et donc d'une nouvelle guerre… le mois de mars boursier a été plus que mauvais sur les marchés d'actions. De fait, tous les indices affichent des baisses significatives, en Europe avec un Cac 40 à -8,9%... et à New-York, où les indices américains se sont tenus un peu mieux toutefois (tout est relatif)…

Lire l'article Télécharger l'article
30/03/2026 La chronique de l'économie

LES ETATS UNIS, LES HYDROCARBURES ET LA GUERRE CONTRE L'IRAN

Si les Etats Unis sont producteurs et exportateurs d’hydrocarbures, ils n’en sont pas moins aussi consommateurs. De ce fait, ils subissent les tensions sur l’offre et les solutions envisagées par l’Administration Trump sont loin d’être suffisantes pour combler les besoins et participer au reflux des prix.

Lire l'article Télécharger l'article