Accueil > Nos actualités > Mai 2023 – Sens dessus dessous
Lettre mensuelle des marchés

Mai 2023 – Sens dessus dessous

Par Jérôme LIEURY

02/06/2023

Il n'a pas fait très beau ce joli mois de mai, et les marchés d'actions s'en sont éventuellement ressentis, avec des performances négatives pour nombre des grands indices depuis le 30 avril.

L’explication la plus plausible de ce marché mal orienté se trouve éventuellement dans un report accéléré des investisseurs des valeurs de la vieille économie vers les valeurs technologiques, lesquelles ont dans l’ensemble bien progressé ce mois-ci, après avoir été bien délaissées en 2022… Avec une histoire nettement plus intéressante puisqu’il s’agit du boom de l’intelligence artificielle, qui doit tout révolutionner en principe et pas seulement le monde de la High Tech. Un boom qui s’est surtout matérialisé boursièrement parlant avec la performance météorique de l’action NVidia, qui gagne +150% depuis le début de l’année, ce qui est beaucoup, pour une capitalisation boursière dépassant le chiffre magique des 1 000 milliards de dollars…

La prudence et la patience restent toujours de mise pour l’investissement en actions Mais qu’importe avec la remontée des taux d’intérêt, on peut obtenir à présent des rendements significatifs des placements obligataires alors que ce
n’était pas le cas ces dernières années Une autre nouveauté intéressante donc, avec de plus un véhicule d’investissement pour en bénéficier Promepar Horizon 27
de chez Promepar AM

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article