Accueil > Nos actualités > L'euro : entre les deux mon cœur balance…
La chronique de l'économie

L'euro : entre les deux mon cœur balance…

Par Brigitte TROQUIER

11/07/2022

La baisse de l’euro contre dollar, 12% depuis le début d’année, tient à une multitude facteurs qui sont à la fois d’ordre conjoncturel et institutionnel.

Pour des raisons institutionnelles, la place du dollar dans l’économie mondiale en fait un actif de réserve, de protection et de repli quelque soit la situation de risque à laquelle les investisseurs sont confrontés. Le repli récent des actifs en faveur du dollar a été porté par l’incertitude soulevée depuis le début de la guerre en Ukraine…

Le décalage de politique monétaire entre la BCE et la Fed devrait se réduire, l’une avançant un programme de resserrement l’autre atteignant peut être un tournant face une économie moins vigoureuse

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

22/11/2022 La chronique de l'économie

Energie, à chacun selon ses moyens …et ses intérêts

La pandémie a été l’occasion pour les pays de l’Union de l’UE de mener avec succès en commun la lutte contre la covid. La guerre en Ukraine n’a pas permis de renouveler cette belle unité. Et malheureusement, plus elle dure et plus l'unité se fissure laissant craindre une addition de nouvelles tensions dans la gestion de la crise énergétique.

Lire l'article Télécharger l'article
18/11/2022 Paroles d'expert

Comment peut-on expliquer le fort rebond du CAC 40 ?

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management

Lire l'article
18/11/2022 Paroles d'expert

Au sommaire : Vinci, BNP Paribas, TotalEnergies, Airbus Group, Publicis, Schneider Electric, Veolia, Microsoft, Sartorius Stedim Biotech, Stellantis, Air Liquide, Sanofi, Ipsos, Suez-Veolia, Alstom, ArcelorMittal

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management

Lire l'article