Paroles d'expert

Les surprises du T1 2025 en bourse

Par Arnaud MOREL

01/04/2025

Interview de notre Directeur de la Gestion Sous Mandat, Arnaud Morel

Ce mardi 1er avril, Arnaud Morel, Directeur de la Gestion Sous Mandat chez Promepar AM, a été invité sur le plateau de BFM Business, émission présentée par Guillaume Sommerer.

Les points clés de l’intervention :

  • L’impact des tarifs douaniers et des tensions commerciales sur certaines valeurs, notamment Rémy Cointreau.
  • Le sursis de trois mois accordé par la Chine au cognac français et ses implications sur le marché.    
  • L’évolution des secteurs cycliques en Europe et la rotation vers les valeurs défensives. Arnaud Morel évoque notamment Veolia, qui attire de nouveaux investisseurs, dont BPI et Criteria Caixa, avec un rendement de 4,3 %,et annonce un programme de retour à l’actionnaire avec un buyback important.
  • Les défis du marché de l’hydrogène vert : MacPhy, acteur du secteur, subit des pertes croissantes en raison des coûts de production qui sont plus élevés que ceux de l’hydrogène gris. En parallèle, des initiatives comme la joint-venture entre Total et Air Liquide aux Pays-Bas voient le jour, avec pour objectif de décarboner la pétrochimie.

Communication à caractère promotionnel. Les propos tenus reflètent l’opinion des intervenants à la date d’enregistrement, sont susceptibles d’évoluer et sont fournis à titre purement informatif et général sur les marchés financiers. Ils ne constituent ni un conseil en investissement ni une recommandation personnalisée, ni une offre d’achat ou de vente d’instruments financiers. Les intervenants peuvent détenir des positions sur les valeurs citées. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tout investissement comporte des risques, dont la perte en capital.

Voir d'autres actualités

06/10/2026 Flash Info ISR

Octobre 2026

Retrouvez le Flash Info ISR n°107

06/10/2026 La chronique de l'économie

LA FRANCE AU PIED DU MUR

Les investisseurs internationaux, friands acheteurs de la dette française commencent à s’en délester au profit de la dette allemande devenue un peu plus disponible sur le marché depuis que les autorités se sont engagées dans un grand plan de relance. Mais le choix d’échéances plus courtes sur cet actif eurolandais révèle aussi les interrogations sur une éventuelle montée du risque euro… Seule la BCE pourrait rassurer sur ce point.

05/10/2026 Nous les soutenons

Promepar AM soutient la Fondation CHU Caen Normandie à travers son fonds BRED Sélection ISR

À travers son fonds BRED Sélection ISR, PROMEPAR Asset Management poursuit son soutien à la Fondation CHU Caen Normandie afin d’améliorer les conditions d’hospitalisation des enfants et l’accueil de leurs familles.