Accueil > Nos actualités > Les questions des auditeurs sur Eurofins Scientific, Technip Energies, Séché Environnement, Crédit Agricole & Alstom
Paroles d'expert

Les questions des auditeurs sur Eurofins Scientific, Technip Energies, Séché Environnement, Crédit Agricole & Alstom

Par

16/12/2022

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA.

Ce vendredi 16 décembre, Renaud Ramette, notre Gérant Actions, a répondu aux questions des auditeurs et notamment :

  • Que devient Eurofins Scientific ? On achète ?
  • Technip Energies vient d’annoncer la signature d’un gros contrat pour la conception de l’un des parcs éoliens les plus importants du monde. Le titre a fortement rebondi depuis cet automne, est-ce trop tard pour acheter ?
  • Pouvez-vous me donner un conseil sur Agnico Eagle Mines ?
  • J’ai le titre Séché Environnement en portefeuille qui a récemment reculé de plus de 14% à partir de ses plus hauts. Je m’interroge sur le caractère cyclique de la valeur dans un environnement économique qui ralentit. Est-ce encore le moment de vendre ?
  • Quel regard portez-vous sur Crédit Agricole ?
  • Alstom semble enclencher un retour vers une meilleure fortune dernièrement. Peut-on revenir sur le titre et quels sont les risques encore associés ?

Voir d'autres actualités

23/04/2025 La chronique de l'économie

L'UNION EUROPEENNE POURSUIT SA ROUTE

Le changement de paradigme de la nouvelle administration Trump en matière politique, économique et commerciale n’épargne aucun de ses partenaires proches ou plus éloignés. L’Union Européenne, dans ce nouveau système, a cependant un certain nombre d’atouts malgré des faiblesses historiques qu’il est temps de combler. La France n’est pas non plus démunie.

Lire l'article Télécharger l'article
16/04/2025 La chronique de l'économie

CHINE : GUERRE COMMERCIALE MUTATION IMPOSSIBLE

La guerre commerciale déclenchée par les Etats Unis s’écrit au jour le jour. Plus le temps passe et plus elle s’affine en matière de cibles et d’exceptions, en matière de partenaires, d‘ exigences et d’affinités. La Chine, à tous ces titres, est du mauvais côté. L’inde, moins exposée, semble avoir quelques atouts à faire valoir dans ces négociations. Dans ces deux cas,D.Trump tient la barre.

Lire l'article Télécharger l'article
14/04/2025 Paroles d'expert

Stratégies d’investissement : faire face aux incertitudes des marchés en 2025

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management

Lire l'article