Les JO : une parenthèse très (trop) éphémère
24/09/2024
La clôture de la parenthèse des jeux olympiques n’a pas laissé de répit aux préoccupations antérieures avant qu’elles ne réapparaissent dans notre quotidien. Et si ont été enfin levées les interrogations sur le gouvernement, il en reste de nombreuses en suspens sur les perspectives des prochains mois.
L’Insee nous promettait même quelques dixièmes de points de croissance supplémentaire issus de ce moment. Nous les aurons certainement au troisième trimestre. Mais ils ne suffiront pas pour redynamiser une machine économique en panne de croissance. Ainsi, pour ce qui concerne l’indice des services, les enquêtes PMI de ce jour ont déjà effacé l’élan de ce moment particulier. A 55, ce dernier avait gagné 5 points en août. Il en a dès septembre déjà reperdu 6,7, atterrissant même à un niveau inférieur à la performance réalisée en juillet… La seconde phase de l’assouplissement monétaire de la BCE était élaborée sur le scénario d’une croissance qui repartirait sur la dernière partie de l’année, justifiant une relative prudence dans la désescalade de ses taux d’intervention
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Le retour de D. Trump et de nombreuses incertitudes
L’année 2025 débute sur une multitude d’interrogations d’ordre économique mais aussi commercial géopolitique et politique et quelle que soit la formulation de la question, inéluctablement la réponse passe par les Etats Unis et cette nouvelle mandature qui s’ouvre le 20 janvier prochain suivi de "Devises et retour de D. Trump"
Nouvelle stratégie de positionnement pour nos fonds mixtes
Nous sommes ravis de vous annoncer une évolution significative dans notre gamme de fonds diversifiés. Dans le cadre de notre engagement à offrir des solutions d'investissement claires et performantes, nous avons repositionné trois de nos fonds phares : BRED Croissance, BRED Équilibre, et BRED Patrimoine. Ces changements visent à améliorer la lisibilité de notre offre et à renforcer notre positionnement marketing.