Les BRIC's s'ouvrent à de nouveaux partenaires
29/08/2023
Les pays émergents ont plutôt bien résisté à la vague inflationniste qui a submergé le monde. Les plus importants d’entre eux ont mis en œuvre une expertise monétaire qui leur permet à présent de souffler
Sur le papier l’élargissement des Bric’s Brésil, Russie, Inde Chine et Afrique du Sud à 6 nouveaux membres* est une avancée certaine, augmentant nettement la représentativité dans le PIB mondial de ce nouveau bloc qui passerait de moins de 20% à plus de 35% de ce dernier…. Pour renforcer les moyens financiers utiles à cette Union et contrebalancer les exigences du FMI au sein duquel leur représentativité est déséquilibrée, 15% des droits de vote seulement. C’est peut être à ce titre que l’initiative de la maison BRIC’S pourrait avoir des répercussions.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Septembre : tout ne va pas si mal que ça, c'est un fait
Les marchés d'actions se sont un peu dispersés en septembre, entre un Cac 40 qui n'a absolument rien fait sur le mois, soit +0,1%, mais après un parcours un peu agité cependant, un Dax allemand qui s'est bien plutôt bien tenu une fois de plus, soit +2,3%, des indices américains qui ont bien fonctionné aussi, soit un Dow Jones à +1,8%, un S&P 500 à +2%, et un Nasdaq high tech à +2,7%, et enfin un Hang Seng chinois (de Hong Kong) qui est monté dans le ciel comme une fusée de feu d'artifice, soit +17,5% depuis fin août, tout comme d'ailleurs son pendant Shangaï Composite des valeurs chinoises "continentales".
BRED Croissance : nouveau nom, même expertise
Nous sommes ravis d'annoncer qu'à partir du 1er octobre 2024, notre fonds "Prepar Croissance" portera désormais le nom de "BRED Croissance". Ce changement reflète notre volonté de renforcer la visibilité et la cohérence de notre gamme de produits, tout en s'alignant sur l'identité forte de la marque BRED.