Accueil > Nos actualités > Les BRIC's s'ouvrent à de nouveaux partenaires
La chronique de l'économie

Les BRIC's s'ouvrent à de nouveaux partenaires

Par Brigitte TROQUIER

29/08/2023

Les pays émergents ont plutôt bien résisté à la vague inflationniste qui a submergé le monde. Les plus importants d’entre eux ont mis en œuvre une expertise monétaire qui leur permet à présent de souffler

Sur le papier l’élargissement des Bric’s Brésil, Russie, Inde Chine et Afrique du Sud à 6 nouveaux membres* est une avancée certaine, augmentant nettement la représentativité dans le PIB mondial de ce nouveau bloc qui passerait de moins de 20% à plus de 35% de ce dernier…. Pour renforcer les moyens financiers utiles à cette Union et contrebalancer les exigences du FMI au sein duquel leur représentativité est déséquilibrée, 15% des droits de vote seulement. C’est peut être à ce titre que l’initiative de la maison BRIC’S pourrait avoir des répercussions.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article