Accueil > Nos actualités > Le quoi qu'il en coûte n'a plus la cote
La chronique de l'économie

Le quoi qu'il en coûte n'a plus la cote

Par Brigitte TROQUIER

31/05/2022

Mr Draghi, Président de la BCE durant la crise de la dette, avait décidé d’actionner un ensemble de leviers pour sauver la zone et l’Euro. Quelques années plus tard, Mr Macron en a fait de même avec la politique budgétaire pour éviter un effondrement de l’activité française.

… La Banque Centrale va réagir face aux tensions sur les prix même si son action érafle la croissance. Le gouvernement français flirte avec les limites d’une politique budgétaire qui pourrait entamer sa capacité à revenir sur une trajectoire plus soutenable dans la durée. Ses nouvelles marges de manœuvre sont contraintes. Le quoi s’il en coûte n’a définitivement plus la cote.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

06/05/2024 L'actu de nos fonds

Promepar Asset Management lance un nouveau fonds à échéance, BRED Horizon 2029

Promepar Asset Management, filiale de la BRED, renforce son offre avec le lancement de BRED Horizon 2029, un nouveau fonds à échéance investi exclusivement sur des obligations d'entreprises libellées en euros.

Lire l'article
06/05/2024 Flash Info ISR

Mai 2024

L'actualité responsable

Télécharger l'article
03/05/2024 Lettre mensuelle des marchés

Mai 2024 – Avril ? : rien de grave a priori

Les marchés d'actions ne peuvent pas monter indéfiniment en ligne droite (sinon ce serait trop facile) et cela devait arriver un jour : après avoir progressé mois après mois de novembre à mars, nous avons consolidé en avril à en juger d'après l'évolution des grands indices, avec en Europe un Cac 40 en baisse de -2,7%...

Lire l'article Télécharger l'article