Accueil > Nos actualités > Le quoi qu'il en coûte n'a plus la cote
La chronique de l'économie

Le quoi qu'il en coûte n'a plus la cote

Par Brigitte TROQUIER

31/05/2022

Mr Draghi, Président de la BCE durant la crise de la dette, avait décidé d’actionner un ensemble de leviers pour sauver la zone et l’Euro. Quelques années plus tard, Mr Macron en a fait de même avec la politique budgétaire pour éviter un effondrement de l’activité française.

… La Banque Centrale va réagir face aux tensions sur les prix même si son action érafle la croissance. Le gouvernement français flirte avec les limites d’une politique budgétaire qui pourrait entamer sa capacité à revenir sur une trajectoire plus soutenable dans la durée. Ses nouvelles marges de manœuvre sont contraintes. Le quoi s’il en coûte n’a définitivement plus la cote.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

03/09/2024 Lettre mensuelle des marchés

Septembre 2024 – Août : la routine, après tout

En août, tout le monde est à la plage. En se disant que, puisqu'il n'y a plus grand monde sur les marchés, un accident n'est jamais exclu. Ce qui n'a pas manqué d'arriver cette année avec un coup de tabac sérieux le 5 du mois à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei 225 perdant sans crier gare -12,4% dans la journée sur sa clôture de la veille, ce qui est un peu beaucoup.

Lire l'article Télécharger l'article
03/09/2024 Flash Info ISR

Septembre 2024

Lire l'article Télécharger l'article
27/08/2024 La chronique de l'économie

Un nouveau moment américain

Depuis l’annonce du retrait de Joe Biden de la course à la Présidentielle, l’inéluctable avancée de Donald Trump vers le Capitole s’est interrompue. Pour sa part, la nouvelle candidate Kamala Harris dévoile un programme qui, sur de nombreux points de politique intérieure sera bien différent de celui de son adversaire...

Lire l'article Télécharger l'article