Accueil > Nos actualités > Le quoi qu'il en coûte n'a plus la cote
La chronique de l'économie

Le quoi qu'il en coûte n'a plus la cote

Par Brigitte TROQUIER

31/05/2022

Mr Draghi, Président de la BCE durant la crise de la dette, avait décidé d’actionner un ensemble de leviers pour sauver la zone et l’Euro. Quelques années plus tard, Mr Macron en a fait de même avec la politique budgétaire pour éviter un effondrement de l’activité française.

… La Banque Centrale va réagir face aux tensions sur les prix même si son action érafle la croissance. Le gouvernement français flirte avec les limites d’une politique budgétaire qui pourrait entamer sa capacité à revenir sur une trajectoire plus soutenable dans la durée. Ses nouvelles marges de manœuvre sont contraintes. Le quoi s’il en coûte n’a définitivement plus la cote.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

22/11/2022 La chronique de l'économie

Energie, à chacun selon ses moyens …et ses intérêts

La pandémie a été l’occasion pour les pays de l’Union de l’UE de mener avec succès en commun la lutte contre la covid. La guerre en Ukraine n’a pas permis de renouveler cette belle unité. Et malheureusement, plus elle dure et plus l'unité se fissure laissant craindre une addition de nouvelles tensions dans la gestion de la crise énergétique.

Lire l'article Télécharger l'article
18/11/2022 Paroles d'expert

Comment peut-on expliquer le fort rebond du CAC 40 ?

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management

Lire l'article
18/11/2022 Paroles d'expert

Au sommaire : Vinci, BNP Paribas, TotalEnergies, Airbus Group, Publicis, Schneider Electric, Veolia, Microsoft, Sartorius Stedim Biotech, Stellantis, Air Liquide, Sanofi, Ipsos, Suez-Veolia, Alstom, ArcelorMittal

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management

Lire l'article