Le FMI en mode repli
19/10/2022

Le FMI a entériné la poursuite du ralentissement et des difficultés qui s’accumulent dans l’économie mondiale. Il a de ce fait revu ses prévisions de croissance de 20 points en baisse sur 2023 soit une niveau moyen de 2,7% et toujours de grands écarts entre et au sein des blocs régionaux.
La mise à jour de ses prévisions était attendue et ces dernières sont sans surprise révisées en baisse comme ce fut déjà le cas plus amplement en juillet… Les pays avancés pourraient encore afficher une moyenne annuelle de 1% qui ne peut exclure 1 ou deux trimestres en territoire négatif… Si le monde émergent maintient en 2023 le même rythme de croissance qu’en 2022, soit 3,7%, il s’essouffle à son tour dans une grande dispersion néanmoins. La hausse des taux et l’appréciation du dollar américain constituent les deux plus petits dénominateurs communs dans l’élaboration des prévisions individuelles des autres pays.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Focus sur Technip Energies

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA
D'un monde globalisé à un monde bipolaire

La dé-globalisation n’est pas synonyme de retour à la case départ d’avant la globalisation. Car cette dernière qui s’est hissée au plus haut sommet des échanges au cours des 30 dernières années a été un des éléments majeurs de la hausse des revenus d’une grande majorité d’ individus dans le monde.
Pourquoi la Bourse marque une pause ?

Interview de Marc Favard, notre Directeur Général