Accueil > Nos actualités > Juillet 2023 – Net regain d'optimisme ?
Lettre mensuelle des marchés

Juillet 2023 – Net regain d'optimisme ?

Par Jérôme LIEURY

02/08/2023

On avait eu contre toute attente un très bon mois de juin sur les marchés d'actions, et on ne pouvait raisonnablement pas en espérer autant pour juillet. Mais tout s'est plutôt bien passé, finalement, puisque presque tous les indices ont fini le mois dans le vert...

Le scénario de l’atterrissage en douceur des économies est redevenu central pour des investisseurs bien aidés en cela par de bonnes nouvelles, puisque le PIB américain est en croissance de +2,4% au deuxième trimestre après +2% au premier, avec un marché de l’emploi toujours parfait ou presque, tout comme l’activité se tient plutôt bien aussi en Zone Euro… Alors que des deux côtés de l’Atlantique, la hausse des prix a diminué en gros d’un point de pourcentage en juin…
Ce qui fait que l’on se surprend à penser que les Banques Centrales, la Fed US susnommée et notre très chère BCE sont en train de réussir ce en quoi personne ne croyait, à savoir maîtriser l’inflation sans casser la croissance.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

09/02/2024 La chronique de l'économie

France : timide satisfaction pour le commerce extérieur

En 2023, le solde commercial s’améliore en valeur de plus de 63 Mds € affichant un déficit de -99,8Mds €

Lire l'article Télécharger l'article
05/02/2024 Flash Info ISR

Février 2024

Les impacts du réchauffement climatique se multiplient mais les efforts pour les limiter se concrétisent.

Lire l'article Télécharger l'article
02/02/2024 Lettre mensuelle des marchés

Janvier 2024 – Démarrage en douceur

Après une fin d'année 2023 plutôt flamboyante, on ne pouvait pas vraiment attendre beaucoup des marchés d'actions pour janvier 2024. Ceux-ci, après quelques moments d'hésitation et de prises de bénéfices logiques après le rallye de novembre-décembre, ont néanmoins pour la plupart progressé un peu…

Lire l'article Télécharger l'article