Juillet 2019 - Petits coups de chaud et signaux brouillés
06/08/2019
Après un mois de juin un peu fantastique, on ne pouvait raisonnablement pas espérer grand-chose des marchés d'actions en juillet, et c'est à peu près comme cela que ça s'est passé : les grands indices n'ont pas beaucoup évolué sur la période.
Une performance sans relief qui combine une succession de séances plutôt calmes, et plutôt dans le vert, l’occasion pour le S&P 500 de battre un nouveau record en cassant les 3 000 points pour la première fois de son histoire, avec deux coups de chaud en toute fin de mois […] pour cause de menaces de guerre commerciale – et aussi dans l’attente inquiète du discours de la Fed – et en réaction déçue à ce même discours […]
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Avec notre fonds BRED Green Bonds, investissez dans des projets qui façonnent un futur durable et responsable
Notre planète est confrontée à des défis environnementaux sans précédent. Le changement climatique, la raréfaction des ressources naturelles et la dégradation des écosystèmes nous obligent à repenser notre modèle économique. L'investissement responsable est devenu un enjeu majeur pour les particuliers, les entreprises et les institutions financières. BRED Green Bonds offre une solution innovante pour financer des projets durables et contribuer à un avenir meilleur.
Croissance et recettes fiscales : le divorce
La croissance est souvent associée, et à juste titre, à plus de recettes fiscales. Que ce soit par la consommation, avec la TVA et les autres taxes sur les biens et services, ou par la production, plus la dynamique économique est solide, plus les recettes remplissent les caisses de l’état. Il en est de même quand le marché du travail est florissant et quand la qualité des résultats des entreprises génère de solides profits...
Septembre 2024 – Août : la routine, après tout
En août, tout le monde est à la plage. En se disant que, puisqu'il n'y a plus grand monde sur les marchés, un accident n'est jamais exclu. Ce qui n'a pas manqué d'arriver cette année avec un coup de tabac sérieux le 5 du mois à la Bourse de Tokyo, l'indice Nikkei 225 perdant sans crier gare -12,4% dans la journée sur sa clôture de la veille, ce qui est un peu beaucoup.