Juillet 2019 - Petits coups de chaud et signaux brouillés
06/08/2019

Après un mois de juin un peu fantastique, on ne pouvait raisonnablement pas espérer grand-chose des marchés d'actions en juillet, et c'est à peu près comme cela que ça s'est passé : les grands indices n'ont pas beaucoup évolué sur la période.
Une performance sans relief qui combine une succession de séances plutôt calmes, et plutôt dans le vert, l’occasion pour le S&P 500 de battre un nouveau record en cassant les 3 000 points pour la première fois de son histoire, avec deux coups de chaud en toute fin de mois […] pour cause de menaces de guerre commerciale – et aussi dans l’attente inquiète du discours de la Fed – et en réaction déçue à ce même discours […]
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Et si les planètes s'alignaient ???

Le FMI a timidement révisé sa copie en matière de croissance mondiale 2023. Ainsi, cette dernière progresserait de 2.9% au lieu des 2.7% du mois d'octobre.
Janvier 2023 – Sur les chapeaux de roues

On avait fini une année boursière 2022 plutôt désagréable avec un mois de décembre en baisse sur pratiquement tous les grands marchés d'actions, mais le moins que l'on puisse dire est que 2023 démarre sur les chapeaux de roues.