Janvier 2026
09/01/2026
Simplification des directives européennes :
Après des mois de négociations le Parlement européen a approuvé le 16 décembre 2025 la révision des obligations de reporting de durabilité des entreprises européennes, simplifiant les directives CSRD, CSDDD et Taxonomie.
- Réduction de 90 % du périmètre des entités concernées ;
- Passage de 800 à 300 points de données (ESRS) ;
- Entrée en vigueur en 2026 de réglementations clés : mécanisme d’ajustement carbone aux frontières, entrée en vigueur de la loi Rixain, encadrement des « polluants éternels » et transparence salariale.
Focus ESG : BRED Sélection ISR a fait valider son label ISR
- Mi-décembre dernier nous avons été audités sur le respect de la dernière version du label ISR pour notre fonds BRED Sélection ISR. Aujourd’hui; nous sommes fiers de vous informer que cet audit a conduit à la validation du label, d’autant que cette nouvelle version est autrement plus contraignante que la précédente.
News Associations :
- Grâce à notre fonds BRED Sélection ISR, nous soutenons le programme HEC Stand Up, un dispositif gratuit d’accompagnement à l’entrepreneuriat destiné à toutes les femmes, avec pour ambition de développer leur indépendance financière et de lever les freins à la création d’activité.
- Promepar AM était présente au Meet Up Stand Up à Paris, aux côtés des participantes et des partenaires, illustrant concrètement le soutien apporté à ce programme à travers le fonds BRED Sélection ISR.
Télécharger l'article
Voir d'autres actualités
Septembre 2026
Retrouvez le Flash Info ISR n°106
EST-CE LE GRAND RETOUR DE L'INFLATION ?
La question d’un retour durable de l’inflation s’est élargie depuis quelques semaines bien au-delà des seules pressions sur les prix des hydrocarbures. Le changement climatique alimente les tensions sur les prix agricole et la révolution de l’IA toute une autre chaîne de déséquilibres …
Soitec, Publicis et le regain d’intérêt pour la tech européenne
Invité de l’émission BFM Bourse sur BFM Business, Arnaud Morel, directeur de la Gestion Sous Mandat, est revenu sur plusieurs valeurs au cœur de l’actualité : Soitec, Publicis, mais aussi les valeurs technologiques européennes comme Capgemini et SAP.
