Accueil > Nos actualités > Janvier 2024 – Démarrage en douceur
Lettre mensuelle des marchés

Janvier 2024 – Démarrage en douceur

Par Jérôme LIEURY

02/02/2024

Après une fin d'année 2023 plutôt flamboyante, on ne pouvait pas vraiment attendre beaucoup des marchés d'actions pour janvier 2024. Ceux-ci, après quelques moments d'hésitation et de prises de bénéfices logiques après le rallye de novembre-décembre, ont néanmoins pour la plupart progressé un peu…

On ne peut que remarquer que, comme en novembre-décembre, la performance des indices, qui sont presque tous à des plus hauts historiques, n’est tirée que par quelques grandes et grosses valeurs, lesquelles sont liées avant tout toujours à l’Intelligence Artificielle…

Bref, les marchés financiers commencent plutôt bien l’année, et sans trop se soucier, il faut le noter, des affres de la géopolitique, qui ont pourtant tendance à s’empiler ces derniers temps, avec les attaques en Mer Rouge pour tenir le public en haleine en attendant le début de la campagne présidentielle américaine…

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article