Accueil > Nos actualités > Janvier 2018 : bon démarrage pour les marchés, en attendant la suite
Lettre mensuelle des marchés

Janvier 2018 : bon démarrage pour les marchés, en attendant la suite

Par Jérôme LIEURY

01/02/2018

L'année boursière 2017 avait fini plutôt calmement, avec un mois de décembre en léger retrait en Europe, mais c'était pour mieux repartir en janvier!

Le marché a ouvert en hausse après le Nouvel An, ce qui en principe est de bon augure pour la suite, et ce premier mois de 2018 se termine bien. […] Mais ce n’est pas tout : cette hausse est marquée par le retour en grâce de titres plutôt délaissés ces derniers temps, notamment ceux de sociétés industrielles, cycliques ainsi que les […] compagnies pétrolières et groupes bancaires […] autrement dit des titres « value ». Bref : les valeurs peu chères parce que plus risquées intéressent à nouveau plus d’investisseurs, signe que ceux-ci retrouvent aussi plus d’appétit pour le risque. Et pour cause : le monde est peu risqué en ce moment, puisque tout va bien. […]

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article