Accueil > Nos actualités > Janvier 2018 : bon démarrage pour les marchés, en attendant la suite
Lettre mensuelle des marchés

Janvier 2018 : bon démarrage pour les marchés, en attendant la suite

Par Jérôme LIEURY

01/02/2018

L'année boursière 2017 avait fini plutôt calmement, avec un mois de décembre en léger retrait en Europe, mais c'était pour mieux repartir en janvier!

Le marché a ouvert en hausse après le Nouvel An, ce qui en principe est de bon augure pour la suite, et ce premier mois de 2018 se termine bien. […] Mais ce n’est pas tout : cette hausse est marquée par le retour en grâce de titres plutôt délaissés ces derniers temps, notamment ceux de sociétés industrielles, cycliques ainsi que les […] compagnies pétrolières et groupes bancaires […] autrement dit des titres « value ». Bref : les valeurs peu chères parce que plus risquées intéressent à nouveau plus d’investisseurs, signe que ceux-ci retrouvent aussi plus d’appétit pour le risque. Et pour cause : le monde est peu risqué en ce moment, puisque tout va bien. […]

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

16/07/2019 Paroles d'expert

À quand la prochaine crise financière ?

Retranscription de mon intervention lors de la table ronde organisée lors des 19èmes Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, le 6 juillet 2019, sur le thème « À quand la prochaine crise financière ?».

Lire l'article
15/07/2019 La chronique de l'économie

Euro et intégration commerciale de la zone

L’intégration monétaire d’une zone économique a pour effet naturel en théorie de faciliter les échanges intra-zone. Dans l’UEM, ils étaient déjà bien avancés. Pourtant du côté des importations entre les pays de l’Euroland, elles ont reflué entre 1998 et 2018, et les situations individuelles sont disparates.

Télécharger l'article
04/07/2019 Lettre mensuelle des marchés

Juin 2019 - Il y a encore des gens qui investissent, qu'on se le dise

Le problème, avec les marchés financiers, c'est qu'on ne peut pas prévoir leur comportement.

Lire l'article Télécharger l'article