Janvier 2018 : bon démarrage pour les marchés, en attendant la suite
01/02/2018

L'année boursière 2017 avait fini plutôt calmement, avec un mois de décembre en léger retrait en Europe, mais c'était pour mieux repartir en janvier!
Le marché a ouvert en hausse après le Nouvel An, ce qui en principe est de bon augure pour la suite, et ce premier mois de 2018 se termine bien. […] Mais ce n’est pas tout : cette hausse est marquée par le retour en grâce de titres plutôt délaissés ces derniers temps, notamment ceux de sociétés industrielles, cycliques ainsi que les […] compagnies pétrolières et groupes bancaires […] autrement dit des titres « value ». Bref : les valeurs peu chères parce que plus risquées intéressent à nouveau plus d’investisseurs, signe que ceux-ci retrouvent aussi plus d’appétit pour le risque. Et pour cause : le monde est peu risqué en ce moment, puisque tout va bien. […]
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
L'UNION EUROPEENNE POURSUIT SA ROUTE

Le changement de paradigme de la nouvelle administration Trump en matière politique, économique et commerciale n’épargne aucun de ses partenaires proches ou plus éloignés. L’Union Européenne, dans ce nouveau système, a cependant un certain nombre d’atouts malgré des faiblesses historiques qu’il est temps de combler. La France n’est pas non plus démunie.
CHINE : GUERRE COMMERCIALE MUTATION IMPOSSIBLE

La guerre commerciale déclenchée par les Etats Unis s’écrit au jour le jour. Plus le temps passe et plus elle s’affine en matière de cibles et d’exceptions, en matière de partenaires, d‘ exigences et d’affinités. La Chine, à tous ces titres, est du mauvais côté. L’inde, moins exposée, semble avoir quelques atouts à faire valoir dans ces négociations. Dans ces deux cas,D.Trump tient la barre.
Stratégies d’investissement : faire face aux incertitudes des marchés en 2025

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management