Accueil > Nos actualités > Janvier 2018 : bon démarrage pour les marchés, en attendant la suite
Lettre mensuelle des marchés

Janvier 2018 : bon démarrage pour les marchés, en attendant la suite

Par Jérôme LIEURY

01/02/2018

L'année boursière 2017 avait fini plutôt calmement, avec un mois de décembre en léger retrait en Europe, mais c'était pour mieux repartir en janvier!

Le marché a ouvert en hausse après le Nouvel An, ce qui en principe est de bon augure pour la suite, et ce premier mois de 2018 se termine bien. […] Mais ce n’est pas tout : cette hausse est marquée par le retour en grâce de titres plutôt délaissés ces derniers temps, notamment ceux de sociétés industrielles, cycliques ainsi que les […] compagnies pétrolières et groupes bancaires […] autrement dit des titres « value ». Bref : les valeurs peu chères parce que plus risquées intéressent à nouveau plus d’investisseurs, signe que ceux-ci retrouvent aussi plus d’appétit pour le risque. Et pour cause : le monde est peu risqué en ce moment, puisque tout va bien. […]

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

17/02/2020 La chronique de l'économie

Allemagne : une fin d’année très compliquée

Nous n’étions plus habitués à ne pas voir l’Allemagne en tête de gondole, prise comme exemple de ce qu’il fallait faire dans l’Union. Combien de fois le modèle allemand a-t-il été mis en avant ?

Télécharger l'article
10/02/2020 La chronique de l'économie

Faiblesse des taux et prudence

Dans un environnement où les taux d'intérêt sont particulièrement faibles et bien inférieurs à la croissance, le fameux effet de levier devrait jouer à plein en faveur des ménages et des entreprises.

Télécharger l'article
07/02/2020 L'actu de nos fonds

PROMEPAR Asset Management engagé pour l’égalité des chances et la transmission du savoir

La société de gestion Promepar Asset Management est fière de soutenir Epic, en reversant, sous forme de donation, une partie des frais de gestion ou une quote-part de certains de ses OPC.

Lire l'article