Accueil > Nos actualités > Idée de placements : Stratégie d'investissement, faut-il jouer la carte de la prudence ?
Paroles d'expert

Idée de placements : Stratégie d'investissement, faut-il jouer la carte de la prudence ?

Par Marc FAVARD

13/01/2023

Interview de Marc Favard, notre Directeur Général.

La bourse de Paris, toujours en vert, termine la semaine en progression de 0,69% à 7.024 points, enregistrant ainsi un gain hebdomadaire de +2,40% . A l’origine de ce rallye de début d’année : l’optimisme lié au ralentissement de l’inflation, le soulagement au niveau de la production de l’énergie et la réouverture de la Chine après sa politique zéro Covid entamée à partir de début 2020. L’intérêt des investisseurs devrait dorénavant se tourner vers la saison des résultats d’entreprises.

  • Dans ce contexte de fort rebond du marché boursier, quelles sont les valeurs qui progressent fortement et quelles sont celles plutôt en baisse ?
  • Dans le cadre de sa stratégie d’investissement, faut-il jouer la carte de la prudence ? Comment la Bourse peut-elle monter dans ces conditions ?

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article