Idée de placements : Stratégie d'investissement, faut-il jouer la carte de la prudence ?
13/01/2023
Interview de Marc Favard, notre Directeur Général.
La bourse de Paris, toujours en vert, termine la semaine en progression de 0,69% à 7.024 points, enregistrant ainsi un gain hebdomadaire de +2,40% . A l’origine de ce rallye de début d’année : l’optimisme lié au ralentissement de l’inflation, le soulagement au niveau de la production de l’énergie et la réouverture de la Chine après sa politique zéro Covid entamée à partir de début 2020. L’intérêt des investisseurs devrait dorénavant se tourner vers la saison des résultats d’entreprises.
- Dans ce contexte de fort rebond du marché boursier, quelles sont les valeurs qui progressent fortement et quelles sont celles plutôt en baisse ?
- Dans le cadre de sa stratégie d’investissement, faut-il jouer la carte de la prudence ? Comment la Bourse peut-elle monter dans ces conditions ?
Voir d'autres actualités
Focus sur Sidetrade

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA
Le navire Chine change de cap

Les craintes sur la croissance chinoise ont conduit les autorités à faire quelques petits pas en faveur de mesures de soutien. Ils se traduisent dans un premier temps par un arrêt de la dégradation des activités de commerce et de production. Ils ne seront pas suffisants pour modifier le cap de la croissance chinoise sans mener des réformes en profondeur d’un modèle encore trop centré sur quelques relais clefs.
L'immobilier : pas de relance en vue

Non exportable, le secteur immobilier constitue depuis toujours la variable d’ajustement des cycles au point d’en devenir dans certains cas une hydre dont la croissance désarticulée a pu menacer son environnement.