Accueil > Nos actualités > Hausse des taux et valse des devises
La chronique de l'économie

Hausse des taux et valse des devises

Par Brigitte TROQUIER

26/06/2023

Si les mouvements de devises sont difficiles à appréhender, les évolutions des rémunérations relatives en constituent l’une des variables explicatives.

Pour ceux qui ont mis le turbo dans le durcissement, à l’image du Royaume Uni qui court après une inflation persistante, l’attrait de la rémunération à pas moins de 5% sur la livre, a attiré de nouveaux capitaux en dépit d’ un contexte économique peu attractif… Les perspectives de l’économie américaine, la multiplication des projets de développement dans un cadre fiscal dynamique valent probablement plus qu’un écart de rémunération qui, même s’il se réduit, reste encore à l’avantage des Etats Unis à court …et à plus long terme.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

20/09/2023 Paroles d'expert

Focus sur Sidetrade

Interview de notre Gérant actions, Renaud Ramette, CIIA

Lire l'article
19/09/2023 La chronique de l'économie

Le navire Chine change de cap

Les craintes sur la croissance chinoise ont conduit les autorités à faire quelques petits pas en faveur de mesures de soutien. Ils se traduisent dans un premier temps par un arrêt de la dégradation des activités de commerce et de production. Ils ne seront pas suffisants pour modifier le cap de la croissance chinoise sans mener des réformes en profondeur d’un modèle encore trop centré sur quelques relais clefs.

Lire l'article Télécharger l'article
12/09/2023 La chronique de l'économie

L'immobilier : pas de relance en vue

Non exportable, le secteur immobilier constitue depuis toujours la variable d’ajustement des cycles au point d’en devenir dans certains cas une hydre dont la croissance désarticulée a pu menacer son environnement.

Lire l'article Télécharger l'article