Hausse des taux et valse des devises
26/06/2023

Si les mouvements de devises sont difficiles à appréhender, les évolutions des rémunérations relatives en constituent l’une des variables explicatives.
Pour ceux qui ont mis le turbo dans le durcissement, à l’image du Royaume Uni qui court après une inflation persistante, l’attrait de la rémunération à pas moins de 5% sur la livre, a attiré de nouveaux capitaux en dépit d’ un contexte économique peu attractif… Les perspectives de l’économie américaine, la multiplication des projets de développement dans un cadre fiscal dynamique valent probablement plus qu’un écart de rémunération qui, même s’il se réduit, reste encore à l’avantage des Etats Unis à court …et à plus long terme.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Le pétrole, après les droits de douane

La situation géopolitique et les conflits régionaux au Moyen Orient et en Europe laissent planer un nuage d’incertitudes qui s’est un peu plus chargé depuis la fin de semaine. Le cours du baril de pétrole en a fait les frais …pour un temps. Mais au fond, ce monde de forte instabilité imprime toujours autant les indices de marchés alors que les économies pour leur part essaient de plus en plus de s’en immuniser.
Marchés sous tension : géopolitique, pétrole et dollar
Intervention de notre Directeur de la Gestion Sous Mandat, Arnaud Morel