Hausse des taux et valse des devises
26/06/2023
Si les mouvements de devises sont difficiles à appréhender, les évolutions des rémunérations relatives en constituent l’une des variables explicatives.
Pour ceux qui ont mis le turbo dans le durcissement, à l’image du Royaume Uni qui court après une inflation persistante, l’attrait de la rémunération à pas moins de 5% sur la livre, a attiré de nouveaux capitaux en dépit d’ un contexte économique peu attractif… Les perspectives de l’économie américaine, la multiplication des projets de développement dans un cadre fiscal dynamique valent probablement plus qu’un écart de rémunération qui, même s’il se réduit, reste encore à l’avantage des Etats Unis à court …et à plus long terme.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Focus sur GTT
Intervention média : Renaud Ramette, notre Gérant Actions sur BFM Bourse
La Chine au pied du mur
La Chine ne veut pas abandonner ses objectifs de croissance et afin d’atteindre cette ambition d’un rythme soutenu, elle est confrontée à de nouveaux questionnements depuis la sortie de Covid. La sur-représentation coûteuse d’un secteur de la construction hypertrophié, qui avait été le fer de lance de la reprise économique post crise financière de 2008, s’est retournée.
L'emploi US comme juge de paix
Interview de notre Directeur de la Gestion sous mandat, Arnaud Morel