Accueil > Nos actualités > Février 2024 - Le cash, c'est bon pour le moral
Lettre mensuelle des marchés

Février 2024 - Le cash, c'est bon pour le moral

Par Jérôme LIEURY

05/03/2024

L'année boursière 2024 avait démarré doucement mais sûrement, et ces bonnes dispositions des marchés d'actions se sont confirmées en février, avec notre indice parisien Cac 40 en progression de +3,5%, ce qui n'est pas mal en soi, un Dax francfortois à +4,6%, ce qui est presque beaucoup… avec à la clé des records historiques ou presque pour la plupart de ces grands indices de marché.

Le plus important, c’est éventuellement que ce mois-ci des secteurs de la « vieille » économie, et notamment l’automobile et l’industrie, ont pris un peu le relais de la Technologie pour tirer les indices vers le haut. Même si ladite Technologie bénéficie toujours de l’engouement général autour de l’intelligence artificielle…

Mais voilà : on ne s’inquiète plus trop sur les marchés de ce que la conjoncture nous réserve, et on a même tendance à voir l’horizon se dégager quelque peu d’ici quelques temps.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

12/07/2024 L'actu de nos fonds

BRED Dette Privée : Deuxième closing pour accompagner la croissance de Carat Capital

Promepar Asset Management, filiale de la BRED spécialisée dans la gestion d’actifs, est fière d’annoncer le succès du deuxième closing de son fonds BRED Dette Privée. Ce nouveau financement permettra d'accompagner la croissance de Carat Capital, leader d’une nouvelle génération de conseil en patrimoine.

Lire l'article
11/07/2024 Paroles d'expert

On refait la séance : Publicis, ARM & TFF

Interview de notre Gérant Actions, Renaud Ramette CIIA®-SFAF, EFFAS®-CESGA

Lire l'article
09/07/2024 La chronique de l'économie

Royaume Uni un horizon dégagé

Ecrite d’avance, l’alternance au Royaume Uni s’est confirmée lors des élections du jeudi 4 juillet dernier. Avec 21 points d’avance sur le parti conservateur et quasiment autant de sièges que lors des élections de Tony Blair en 1997, le parti travailliste, avec Keir Stamer à sa tête, revient aux commandes du pays.

Lire l'article Télécharger l'article