Accueil > Nos actualités > Et si les planètes s'alignaient ???
La chronique de l'économie

Et si les planètes s'alignaient ???

Par Brigitte TROQUIER

06/02/2023

Le FMI a timidement révisé sa copie en matière de croissance mondiale 2023. Ainsi, cette dernière progresserait de 2.9% au lieu des 2.7% du mois d'octobre.

Derrière cette modeste évolution se cache d’abord la brutale réouverture de l’économie chinoise qui lève le voile sur une lourde source d’incertitudes. Dans un contexte de rattrapage, comme l’ont connu les pays avancés en 2021, il est un peu risqué d’attribuer une solide dynamique à l’empire du milieu en 2023. Et si les réserves d’épargne y sont moins importants qu’au sortir de la pandémie dans les pays occidentaux, les autorités ont bien l’intention de donner un coup de pouce à cette reprise.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

06/05/2024 L'actu de nos fonds

Promepar Asset Management lance un nouveau fonds à échéance, BRED Horizon 2029

Promepar Asset Management, filiale de la BRED, renforce son offre avec le lancement de BRED Horizon 2029, un nouveau fonds à échéance investi exclusivement sur des obligations d'entreprises libellées en euros.

Lire l'article
06/05/2024 Flash Info ISR

Mai 2024

L'actualité responsable

Télécharger l'article
03/05/2024 Lettre mensuelle des marchés

Mai 2024 – Avril ? : rien de grave a priori

Les marchés d'actions ne peuvent pas monter indéfiniment en ligne droite (sinon ce serait trop facile) et cela devait arriver un jour : après avoir progressé mois après mois de novembre à mars, nous avons consolidé en avril à en juger d'après l'évolution des grands indices, avec en Europe un Cac 40 en baisse de -2,7%...

Lire l'article Télécharger l'article