Et si les planètes s'alignaient ???
06/02/2023

Le FMI a timidement révisé sa copie en matière de croissance mondiale 2023. Ainsi, cette dernière progresserait de 2.9% au lieu des 2.7% du mois d'octobre.
Derrière cette modeste évolution se cache d’abord la brutale réouverture de l’économie chinoise qui lève le voile sur une lourde source d’incertitudes. Dans un contexte de rattrapage, comme l’ont connu les pays avancés en 2021, il est un peu risqué d’attribuer une solide dynamique à l’empire du milieu en 2023. Et si les réserves d’épargne y sont moins importants qu’au sortir de la pandémie dans les pays occidentaux, les autorités ont bien l’intention de donner un coup de pouce à cette reprise.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
CHINE : GUERRE COMMERCIALE MUTATION IMPOSSIBLE

La guerre commerciale déclenchée par les Etats Unis s’écrit au jour le jour. Plus le temps passe et plus elle s’affine en matière de cibles et d’exceptions, en matière de partenaires, d‘ exigences et d’affinités. La Chine, à tous ces titres, est du mauvais côté. L’inde, moins exposée, semble avoir quelques atouts à faire valoir dans ces négociations. Dans ces deux cas,D.Trump tient la barre.
Stratégies d’investissement : faire face aux incertitudes des marchés en 2025

Interview de Marc Favard, Directeur Général de Promepar Asset Management
Promepar Actions Rendement devient Opti Actions Euro

Nous avons le plaisir de vous informer qu’à partir du 14 avril 2025, notre fonds Promepar Actions Rendement change de nom pour devenir Opti Actions Euro.