Et si les planètes s'alignaient ???
06/02/2023
Le FMI a timidement révisé sa copie en matière de croissance mondiale 2023. Ainsi, cette dernière progresserait de 2.9% au lieu des 2.7% du mois d'octobre.
Derrière cette modeste évolution se cache d’abord la brutale réouverture de l’économie chinoise qui lève le voile sur une lourde source d’incertitudes. Dans un contexte de rattrapage, comme l’ont connu les pays avancés en 2021, il est un peu risqué d’attribuer une solide dynamique à l’empire du milieu en 2023. Et si les réserves d’épargne y sont moins importants qu’au sortir de la pandémie dans les pays occidentaux, les autorités ont bien l’intention de donner un coup de pouce à cette reprise.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Soitec, Publicis et le regain d’intérêt pour la tech européenne
Invité de l’émission BFM Bourse sur BFM Business, Arnaud Morel, directeur de la Gestion Sous Mandat, est revenu sur plusieurs valeurs au cœur de l’actualité : Soitec, Publicis, mais aussi les valeurs technologiques européennes comme Capgemini et SAP.
Arnaud Isaac analyse Soitec, Nokia et Publicis
Invité de BFM Bourse, Arnaud Isaac, gérant au sein de l’équipe Gestion Sous Mandat, est revenu sur trois valeurs au cœur de l’actualité boursière : Soitec, Nokia et Publicis.
Août 2026 – Du pour et du contre
Les marchés d’actions ont globalement poursuivi leur tendance positive en août, malgré un mois traditionnellement calme. Le Stoxx 600, l’Euro Stoxx 50, le Dax, le S&P 500 et le Nasdaq terminent dans le vert, tandis que le Cac 40 recule de -2,1%, pénalisé notamment par LVMH, les banques et Vinci.
