Du pour et du contre
03/03/2023
L'on ne pouvait pas être trop exigeant pour février, qui est, par quelque bout qu'on le prenne, le plus petit mois de l'année (il en faut bien un).
Janvier avait été tout aussi surprenant que glorieux pour les marchés d’actions européens. On ne peut donc pas vraiment se plaindre d’un Cac 40 qui progresse de +2,6% sur la période (et de +12,3% depuis le début de l’année !), d’un Dax allemand à +1,6%, et d’un indice large européen DJ Stoxx 600 à +1,7%. Avec, il faut le noter, une nette remontée aussi des valeurs petites et moyennes, avec un indice Cac Mid & Small à +2,8%, ce qui est plutôt encourageant. Alors qu’on n’a pas vraiment été à la fête sur les marchés situés de l’autre côté de l’Atlantique, avec un Dow Jones Industrial à -4,2% sur le mois, et un indice large S&P 500 à -2,6%. Avec en plus un Nasdaq à nouveau en berne à -1,1%, pas terrible pour l’indice le plus glamour du monde : la High Tech n’est plus ce qu’elle était.
Télécharger l'articleVoir d'autres actualités
Le retour de D. Trump et de nombreuses incertitudes
L’année 2025 débute sur une multitude d’interrogations d’ordre économique mais aussi commercial géopolitique et politique et quelle que soit la formulation de la question, inéluctablement la réponse passe par les Etats Unis et cette nouvelle mandature qui s’ouvre le 20 janvier prochain suivi de "Devises et retour de D. Trump"
Nouvelle stratégie de positionnement pour nos fonds mixtes
Nous sommes ravis de vous annoncer une évolution significative dans notre gamme de fonds diversifiés. Dans le cadre de notre engagement à offrir des solutions d'investissement claires et performantes, nous avons repositionné trois de nos fonds phares : BRED Croissance, BRED Équilibre, et BRED Patrimoine. Ces changements visent à améliorer la lisibilité de notre offre et à renforcer notre positionnement marketing.