Accueil > Nos actualités > Du pour et du contre
Lettre mensuelle des marchés

Du pour et du contre

Par Jérôme LIEURY

03/03/2023

L'on ne pouvait pas être trop exigeant pour février, qui est, par quelque bout qu'on le prenne, le plus petit mois de l'année (il en faut bien un).

Janvier avait été tout aussi surprenant que glorieux pour les marchés d’actions européens. On ne peut donc pas vraiment se plaindre d’un Cac 40 qui progresse de +2,6% sur la période (et de +12,3% depuis le début de l’année !), d’un Dax allemand à +1,6%, et d’un indice large européen DJ Stoxx 600 à +1,7%. Avec, il faut le noter, une nette remontée aussi des valeurs petites et moyennes, avec un indice Cac Mid & Small à +2,8%, ce qui est plutôt encourageant. Alors qu’on n’a pas vraiment été à la fête sur les marchés situés de l’autre côté de l’Atlantique, avec un Dow Jones Industrial à -4,2% sur le mois, et un indice large S&P 500 à -2,6%. Avec en plus un Nasdaq à nouveau en berne à -1,1%, pas terrible pour l’indice le plus glamour du monde : la High Tech n’est plus ce qu’elle était.

Télécharger l'article

Voir d'autres actualités

06/05/2024 L'actu de nos fonds

Promepar Asset Management lance un nouveau fonds à échéance, BRED Horizon 2029

Promepar Asset Management, filiale de la BRED, renforce son offre avec le lancement de BRED Horizon 2029, un nouveau fonds à échéance investi exclusivement sur des obligations d'entreprises libellées en euros.

Lire l'article
06/05/2024 Flash Info ISR

Mai 2024

L'actualité responsable

Télécharger l'article
03/05/2024 Lettre mensuelle des marchés

Mai 2024 – Avril ? : rien de grave a priori

Les marchés d'actions ne peuvent pas monter indéfiniment en ligne droite (sinon ce serait trop facile) et cela devait arriver un jour : après avoir progressé mois après mois de novembre à mars, nous avons consolidé en avril à en juger d'après l'évolution des grands indices, avec en Europe un Cac 40 en baisse de -2,7%...

Lire l'article Télécharger l'article